Aide en succession pour un enfant de 6ans

cath - 21 déc. 2011 à 18:24
 cath - 22 déc. 2011 à 19:39
Bonjour,
mon ex mari vient de mourir,nous avions un petit garçon ensemble agé de 6ans.
j'ai bien compris que tous lui revient c'est normal,mais il y a des dettes et ont me demande de vider sont appartement .doit-je le vider.si je le vide ça veut dire que je prend les meubles ainsi que les dettes ou pas.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
22 déc. 2011 à 08:44
si je le vide ça veut dire que je prend les meubles ainsi que les dettes ou pas.
Non.
Vous agissez dans l'intérêt de la succession sans en tirer parti, directement ou indirectement, en libérant les lieux dans le seul objectif de ne pas augmenter le montant des dettes par l'accumulation des loyers restés impayés de l'appartement occupé par le mobilier.
Cependant, vous pouvez répondre à la demande de libération des lieux que, au nom de votre enfant, vous allez renoncer à la succession et qu'en aucun cas vous ne voulez vous immiscer dans la gestion de cette succession et que vous vous réservez le délai de 4 mois prévu par loi pour y réfléchir.
0
merci de votre réponse qui va m'aider,car personne ne nous aide pour tous les démarches.merci encore
0