Que faire afin de complémenter ses revenus?

Résolu
definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 - 21 déc. 2011 à 19:21
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 21 déc. 2011 à 21:00
Bonjour,
Je suis actuellement fonctionnaire et dispose d'un poste temps plein qui me permet d'être souvent chez moi (5 jours par semaine). Comme tout poste de fonctionnaire en bas d'échelle, je n'ai pas énormément de revenus, je souhaiterais donc mettre le temps perdu à profit afin de me faire un peu d'argent.

Cumuler 2 contrats de travail n'est pas chose aisé chez les employeurs, alors je souhaite me lancer dans un projet, mais pour ça j'aurais aimé votre avis, les meilleurs méthodes, les meilleurs idées. Je sais que la seule idée qui pourrait être la bonne est celle que je souhaite, mais je n'en ai pas.

Cela peut aller de la rédaction d'articles en free-lance, à la création d'une boutique. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Cordialement. Morgan.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
21 déc. 2011 à 21:00
Bonsoir,

Malheureusement, en tant que fonctionnaire, selon l'article L 324-1 du Code du Travail, il vous est interdit "d'occuper un emploi privé rétribué ou d'effectuer à titre privé un travail moyennant rémunération".

Il existe des exceptions (art L 324-4) à ces interdictions, mais l'"extra" auquel vous faîtes référence n'en fait pas partie.

Je vous les cite quand même pour info : en tant que fonctionnaire vous pouvez effectuer en plus :
-des travaux d'ordre scientifique, littéraire ou artistique et des concours apportés aux oeuvres d'intérêt général, notamment d'enseignement, d'éducation ou de bienfaisance ;
- des travaux effectués pour votre propre compte ou à titre gratuit sous forme d'une entraide bénévole ;
- des travaux ménagers de peu d'importance effectués chez des particuliers pour leurs besoins personnels ;
- des travaux d'extrême urgence dont l'exécution immédiate est nécessaire pour prévenir des accidents imminents ou organiser des mesures de sauvetage.
0