Info création auto entrepreneur.

Sophie13300 - 21 déc. 2011 à 12:26
koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 21 déc. 2011 à 16:38
Bonjour,
Sophie 33 ans
J'aurais aimé savoir dans quel catégorie s'inscrire pour formaliser mon statut d'auto entrepreneur ( principal ou complémentaire, sachant que je suis sous le régime de l'ARE?

Merci, d'avance.

Une autre question : Après création du l'autoentreprise, ou dois je demander l'arce? sachant que je ne souhaite pas bénéficier de l'aide versé en 2 fois mais garder mes droit mensuel?

1 réponse

koldounia Messages postés 152 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 41
21 déc. 2011 à 16:38
Bonjour,
J'aurais aimé savoir dans quel catégorie s'inscrire pour formaliser mon statut d'auto entrepreneur ( principal ou complémentaire, sachant que je suis sous le régime de l'ARE? 

Tout dépend si ce sera votre activité principale ou si vous cumulerez avec une activité salariée.

Après création du l'autoentreprise, ou dois je demander l'arce? sachant que je ne souhaite pas bénéficier de l'aide versé en 2 fois mais garder mes droit mensuel?

L'arce permet justement de recevoir en 2 fois la moitié du capital restant de l'ARE. Si vous ne la demandez pas vous pourrez garder votre ARE mansuel, ou au moins une partie en fonction des revenus de l'auto-entreprise.
0