CHEQUES PERDUS

plusdechek Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 24 déc. 2011 à 10:53
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 déc. 2011 à 16:33
Bonjour,
J'AI POSTE LE 24/11/2011 7 CHÈQUES POUR LA BANQUE POSTALE
ILS SONT Perdus
LA BANQUE POSTALE DEMANDE QU'ON DÉPOSE AU GUICHET /IL FAUT CHOISIR OU GAGNER DES Chèques OU PASSER SON TEMPS AU GUICHET ET REMPLIR DES IMPRIMES Archaïques AU TEMPS DE L'INFORMATIQUE moij'imprime ma remise c'est quand meme plus clair que le manuscrit
pas de boite aux lettre réservée aux remises de chèques
la banque accuse donc le courrier puisque je n'ai pas de preuve
de plus cet été il y avait des délais trop longs :on m'a répondu que j'avais un découvert c'est pas grave j'ai donc payé des agios
je ferme donc mon compte mais je suis inquiète pour mes clients qui ne veulent pas faire opposition et moi non plus je n'ai pas envie de rembourser 7 oppositions
si on pouvait seulement déposer les enveloppes ferme à la poste pour qu'elles soient dans une" valise protégée"

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 24/12/2011 à 16:34
Bonjour plusdechek,

Faites une lettre de désistement à vos créanciers sur les chèques qu'ils ont établis à votre ordre... (demandez leur les références de chaque chèque ... N°/ établissement... Pour bien préciser cela dans vos courriers.... ) en RAR de préférence.... (pour éviter qu'ils ne s'égarent (smile)

Mentionnez les raisons vous conduisant a établir ce courrier de désistement.... (PERTE...)

Chacun pourra ainsi s'opposer au paiement de ce titre.... Et vous en établir un nouveau....

Par ailleurs, compte tenu des circonstances....Si dans intervalle il advenait que l'enveloppe de chèques aboutisse a la banque postale... Et que ces titres soient remis à l'encaissement.... engagez vous expressément a restituer le montant encaissé ou le chèque de remplacement...

Votre bonne foi ne sera ainsi pas mise en cause et vous devriez retrouver vos créances....

Bien cdt
0