Préavis location appartement

Marty1792 - 25 déc. 2011 à 22:13
Mbin37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 10:26
Bonjour,
Étant militaire j'ai été muté sur la région parisienne, j'ai donc trouvé un appart pour pouvoir y vivre. Je suis arrivé seul sur Paris, mon épouse est restée quelques mois en province puis a demissionné afin de me rejoindre. Aujourd'hui après 6 mois dans cet appart nous aimerions déménager. Pouvons nous bénéficier d'un préavis d'1 mois.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
26 déc. 2011 à 03:57
Bonjour,
non, votre "mutation" n'est pas intervenue dans ce bail, mais dans celui de votre ancien appartement. Donc 3 mois de préavis a donner par LRAR. Celui ci démarre du jour ou le bailleur prend connaissance du courrier (date ar en retour) et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis de 3 mois (meme si vous partez avant la fin) sauf si relocation entre temps.
Cordialement
0
Mbin37 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
4 janv. 2012 à 10:26
En effet, il me paraît compliqué que vous arriviez à réduire votre préavis à un mois sur une mutation intervenue sur votre précédente location.

Pour rappel, si vous souhaitez déménager de nouveau et réduire votre preavis location, vous devez absolument remplir l'une de ces conditions :
Avoir été licencié
Être muté
Obtenir un premier emploi
Ou obtenir un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi
La réduction d'un préavis ne peut se faire que si un évènement inattendu a lieu.

L'un des recours que je vous recommande est de chercher un remplaçant à votre location. Votre bail sera résilié à partir du moment où le futur locataire aura pris possession de son logement.

"Il (locataire) est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur." Art 15 loi du 6 Juillet 1989
0