Frais de plombier

mcloulou - 25 déc. 2011 à 23:51
 marie - 26 déc. 2011 à 16:01
Bonjour,

locataire avec mon conjoint d'une maison depuis début 2011. j'ai contacter mon agence immobilière en novembre car ma canalisation était bouché. début décembre j'ai relancer celle-ci car je ne pouvait utiliser ma machine à laver et mon évier.

ainsi l'agence ma dit qu'elle aller envoyer un plombier a notre maison, et de préciser au plombier lors de sa visite d'adresser la facture au nom de l'agence et que cela serait a leur frais. suite a la réception de la facture du plombier l'agence nous demande de payer.

je veux bien accepter que le débouchage de la canalisation soit au frais du locataire, mais pourquoi l'agence nous a mentie et nous nous a pas indiquer de faire nous même appel a un plombier? j'ai un ami qui est plombier il aurait pu nous faire un prix sur la réparation. de plus nous avons attendu 3 semaines avant que l'agence face venir le plombier.

bref, est il possible de refusé de payer la facture en indiquant que nous aurions pu payer moins cher s'il nous aurai laisser le choix du plombier? ou ne payer que le montant d'un devis d'une autre entreprise de plomberie?
car j'aurai sincèrement préférer faire travailler un ami a mes frais, que le plombier favoris de l'agence.

d'autant qu'avec mon conjoint, nous avons tout deux perdu nos emplois en cour d'année pour des raisons médical et qu'il nous est difficile d'avoir de grosse sortie d'argent en fin d'année (taxe habitation, facture d'eau...).

merci de vos réponses!

cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
26 déc. 2011 à 04:10
bonjour,
je veux bien accepter que le débouchage de la canalisation soit au frais du locataire, mais pourquoi l'agence nous a mentie et nous nous a pas indiquer de faire nous même appel a un plombier?

effectivement, le débouchage est a la charge du locataire, (entretetien canalisations etc.... mentionné dans la loi du 06/07/89) mais si vous saviez que cela était bouché, vous pouviez effectivement soit le faire vous meme soit faire intervenir un plombier a votre charge. Seulement vous avez mandaté l'agence pour le faire et a la reception de la facture (elle ne pouvait pas savoir si le bouchage etait de votre fait ou d'un problème a la charge du bailleur) elle vous répercute la facture ce qui est normal car c'est une charge qui vous incombe.
Cordialement
1
Pourquoi ne pas avoir appelé votre plombier de suite puisque c'est vous qui avez bouché l'évier.
0