Contentia

nadelh - 26 déc. 2011 à 11:22
 Gérard - 26 déc. 2011 à 12:17
Bonjour,
après avoir perdu mon emploi suite à unj licenciement économique, j'ai appelé cofidis car j'avais souscrit à l'assurance perte d'enmploi. il m'informe qu'à quelques jours près je ne peux pas en bénificier (140 attentins au lieu des 150 jours requis à peu près).
je n'ai donc pas pu rembourser mon crédit pendant 3 mois et ils ont transféré mon dossier à contentia.
ils m'ont contactés à plusieurs reprises, m'ont informé de mon fichage bdf et qu'il fallait absolument trouver une solution. j'ai donc décidé de leur rembourser 180€ (j'avais retrouvé un emploi). après 1 an de remboursement (je devais à la base 3700€) je les contacte afin de m'acquitter des mes dettes et la surprise je leurs doit encore 3500€!!!!!!!
j'ai qd même rembourser 2160€ et tout ca par téléphone (ils ont enregistré mon numéro de carte et le prelèvement se fazit mensuel)
je trouve ca indamissible, c'est vrai que c'etait mon premier credit et que j'ai trouvé ca tres grave d'etre fiché bdf donc j'ai accepte le prelèvement mensuel mais me retrouver aujourd'hui après 1 an de prelèvement avec de dû je trouve ca énorme.
j'ai l'impression de m'être fait berné.
qu'en pensez-vous?

3 réponses

"(140 attentins au lieu des 150 jours requis à peu près). "

Pouvez-vous préciser ?
Merci.
Cdt
0
C'est à dire que j'avais pris l'assurance et que pour y avoir droit il fallait avoir dépasser les 150 jours soit 5 mois de crédit...
et j'étais à 140 jours à peu près.
0
Essayez de rencontrer une association de consommateurs avec votre contrat et faites examiner celui-ci (comme nous le pratiquons souvent) à la lumière du dernier alinéa de l'article L 112-4 du Code des assurances :
"Les clauses des polices édictant des nullités, des déchéances ou des exclusions ne sont valables que si elles sont mentionnées en caractères très apparents. "
0