Commission d intervention

Moi meme - 26 déc. 2011 à 12:37
 Gérard - 26 déc. 2011 à 13:59
Bonjour, Ça fait un moment déjà que je constate des prélèvements illégaux sur mon compte. Bon bref, svp je voudrai savoir si la banque peut vous faire payer une commission d intervention alors qu elle a rejeté un prélèvement automatique qui devait Me faire dépasser mon découvert autorisé? En fait, avec ce mois difficile dans ma trésorerie, j étais à 499€ pour 500€ autorisé et le 21dec mon prélèvement de 76 € a été rejeté par ma banque mais en dépit de cela j ai été facturé pour une commission d interventio
De 20€ .C est un quotidien des conseillerS de la société générale. Est ce normal? Merci.

2 réponses

Bonjour, Effectivement, les banques prennent des commissions dans ce cas là. Vous risquez aussi d'avoir des frais de découvert non autorisé . A chaque impayé ou rejet de prèlèvement, la banque prend des frais plus ou moins importants. Vous pouvez en parler avec votre conseiller, et essayez de négocier.
0
"svp je voudrai savoir si la banque peut vous faire payer une commission d intervention alors qu elle a rejeté un prélèvement automatique "

Il faut distinguer commission d'intervention et frais de rejets.

Les deux ne se cumulent pas, ou alors dans la limite du plafond de 20 € prévu par le décret ° 2007-1611.
Dans votre cas si le prélèvement a été rejeté et s'il y a une facturation de 20 €, il ne s'agit pas d'une commission d'intervention mais d'une facturation de rejet.
légal donc.
0