Préavis réduit ou pas

ninienico60 - 27 déc. 2011 à 19:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 déc. 2011 à 11:24
Bonjour,
voilà maintenant 3 ans que je signale que dans plusieurs pièces il y a des traces d'humidité et de moisissures mais ni mon proprio ni mon agence immobilière ne bouge...Puis je avoir un préavis réduit et à qui dois je m'adresser?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 déc. 2011 à 19:22
Bonsoir,

Non, votre situation n'ouvre pas droit au préavis réduit à un mois.

Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 déc. 2011 à 17:44
Bonjour ,

Je suppose que vous avez fait un signalement par telephone. Si c'est le cas, faites un courrier LR/AR a l'agence et au proprio pour demander une intervention pour porter remede.

Vous pourrez preciser que vous n'hesiterez pas a demander l'intervention des services concernés pour obtenir, au besoin, le classement "insalubre" de ce logement.

Si vous avez deja envoyé des courriers LR/AR, passez directement au stade du tribunal pour demander la consignation des loyers.

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans "l'aventure", vous avez un preavis de 3 mois a respecter.
0
ninienieco60
28 déc. 2011 à 19:54
J'ai été directement à l'agence et j'ai contacté directement le proprio...mais tous les ans je dois renouveler ma demande et ça n'arrange pas l'état des murs...

j'ai fais appel à une société qui lutte contre l'humidité et elle va me faire un rapport. une connaissance m'a dis qu'après ce rapport il faudrait que j'envoie le tout avec les photos à mon propriétaire, l'agence et la mairie en lettre recommander pour dire qu'il faut que ça bouge car c'est insalubre.

on m'a dis aussi que suite à ça je pouvais faire appel à un huissier pour bloquer mes loyers dans l'attente des travaux pour qu'ils s'accélèrent..

je sais qu'il y a beaucoup de "on m'a dis" mais ya que comme ça que j'essaie d'avancer dans la résolution de mon problème.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 déc. 2011 à 11:24
Bonjour ninie ,

Vos visites "physiques" chez le proprio et a l'agence ne laissent aucune trace. Faites du courrier comme je vous l'ai indiqué .

Dans ma reponse precedente, je vous ai indiqué l'idée generale et les directions possibles.
Faites votre choix et si besoin enregistrez vous (votre pseudo paraitra en lettres bleues), c'est gratuit et il sera possible de vous contacter directement par messagerie pour donner plus de details.

Donc a vous de voir et de choisir.
0