Aide au logement

Résolu
Rockeusehard - 27 déc. 2011 à 20:57
 Rockeusehard - 27 déc. 2011 à 21:50
Bonjour, Je m'appelle Alex, j'ai 18 ans mon ami en à 19, et suite à un "drame" familial, il n'est plus le bienvenu chez moi. Je vous explique, issuent tout deux de familles assez coincées nous avons du nous débrouiller seuls pour apprendre à "devenir gran" surtout sur le plan intime, et une chose en entraînant une autre, je suis tombé enseinte. Entreprenant tout deux de longue étude, nous avons du à contre coeur couper cours à tout ceci. J'ai été bouleversée pendant longtemps et de ce fait il ne peux plus mètre les pieds chez moi et malgres mon âge je n'ai plus droit de le voire. Vous vous en doutez, la situation devien insupportable, nous sommes ensemble depuis presque quatre ans, nous avons donc pris la décision de partir. Il me reste cinq ans d'étude, et je ne pourait avoir que des emplois d'intérimaire, comme mon ami d'ailleurs. Il a droit à 200e de bourse, mais les parent touchant beaucoup trop, je n'ai droit à rien. J'aurais voulu savoir à quoi avions nous droit si nous consacrons 300e à notre loyer, si les parents me mettent dehors comme ils le font presque, le calcul des bourse peut il être fais sur mes revenu? Ou sur les nôtres? Qu'esxiste t il pour un jeune couple?
Merci d'avance pour votre aide de la part de lui même, moi et notre petite chienne qui doit en avoirs marre de aire les allez retour entre son papa et sa maman.

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
27 déc. 2011 à 21:20
Bonsoir,

Vous pouvez demander une pension alimentaire à vos parents:
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2661-deduction-et-imposition-de-pensions-alimentaires-plafonds-2022/

Et ici pour une simulation, d'apl:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/simulationlogement
0
Rockeusehard
27 déc. 2011 à 21:50
Oui j'avais penser au aides au logement mais je me voyais remplir des 0 dans toutes les case de revenu, et je me demandais si ce n'était pas un bête calcul d'ordinateur et si mon cas relevait vraiment de ce genre d'aide. Quand a mes parents, je ne veux rien leur demander il ont trois enfant à charge et des crédits pour notre maison assez conséquent mais merci pour l'apl je ne connaissais pas
0