Mur mitoyen entre ma maison et une grange

Rémi - 28 déc. 2011 à 16:18
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 janv. 2012 à 20:16
Bonjour,
Je viens d'acquérir une maison dans l'Indre .En faisant venir un entrepreneur , celui-ci a découvert que le mur mitoyen avec une grange s'effondrait car les eaux de pluie reçues par la grange allaient directement dans le mur . Ce mur soutient mon toit qui risque de s'effondrer .Les lettres recommandées à la propriétaire n'ont donné aucune réponse ! Les travaux sont évalués à 10 000 euros .
Comment puis-je faire pour obliger la propriétaire de cette grange à payer la moitié de cette somme ?Le temps presse !

2 réponses

Bonsoir,

Lettres recommandées avec "Accusé de RECEPTION " ??
0
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
6 janv. 2012 à 20:16
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas faire avancer un âne qui recule ! Votre cas paraît urgent, il faut reconstruire le mur à l'intérieur de votre propriété de manière à ce que vous soyez propriétaire de ce mur. Si l'autre proprio n'est pas solvable que pouvez-vous faire d'autre ? Je ne vois pas le contexte donc je "suppute" !
Cdlt.
0