FIMO ??

thibault1988 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 18:44
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 2 janv. 2012 à 19:02
Bonjour,
je vous raconte ma petite histoire pas très sympa...

j'ai fait 1 an et demi de rendez-vous en rendez-vous pour pouvoir me faire financer un "titre professionnel de conducteur de marchandise sur porteur" demandé par ma mission locale et l'anpe...
je m'inscrit dans une école, je passe les tests de sélection avec succès, et lors de mon dernier rendez-vous on me dis que je ne serait pas financer...

Du coup je me suis auto financer (5000€)

je passe toutes mes épreuves avec succès, sauf la conduite je n'ais pas eu de change je suis tomber sur une examinatrice incompétente (au dire de mon formateur qui étais présent dans le camion lors de ma conduite)

bref...

je me suis repayer un permis sec (permis seul) que j'ai enfin réussis avec succès...

je suis retourner voir la direction de l'école ou j'étais leurs demandent si ils pouvaient me faire signer quand même la FIMO, réponse, non...

donc mes questions sont:
-la réponse est-elle vrai que la direction ma donnée ?
-est-il possible de me faire valider quand même la FIMO suite au passage du titre pro ?

je demande sa car je me retrouve dans une impasse... l'ANPE en a complètement rien a foutre des demandeur d'emplois on y est reçu comme des pourritures aucunes réponses pertinente a mes questions...

je ne sais plus quoi faire, je n'ais pas 2200€ pour me financer cette formation et j'ai envi de commencer a bosser...

Merci de vos réponses

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
2 janv. 2012 à 19:02
Bonsoir

En effet, il va falloir passer la FIMO pour pouvoir travailler.

Car lors de votre première formation (le CFP sur porteur) la FIMO faisait partie du pack complet.
Comme vous avez échoué à une épreuve, vous ne pouvez pas avoir votre FIMO.

Si vous trouvez un employeur, voyez un arrangement possible avec lui pour qu'il vous l'avance dont vous lui rembourserez sur plusieurs mois.
Mais les employeurs sont de "plus en plus frileux" à l'accorder.
0