Changement de garde dont le père ne veut pas

Gunther - 2 janv. 2012 à 19:41
 Colombe - 5 janv. 2012 à 21:30
Bonjour
J'ai 15 ans et je vis chez mon père mais je voudrais aller vivre chez ma mère met le problème mon père ne veut pas j'ai fait la demande début septembre et les procès ses font toujours repousse j'ai dut faire un lettre comme quoi je souhait vivre chez ma mère mais sa donne toujours rien que ses que je pourrais faire pour faire avance les chose j'ai déjà essai de parle a mon père il me dit que je peut y aller mais il repousse tout de même les procès
Merci d'avance

3 réponses

BONJOUR,

Qu'appelles-tu procès ?

Ton père ne semble pas vouloir que tu reviennes chez ta mère ... Mais ta mère est-elle prête a te recevoir ?? C'est important....
Il faut par un moyen ou un autre que tu contactes le "JUGE des affaires familiales
(JAF) que tu lui écrives ou que ta mère et ton père fasse la démarche.
Ainsi tu expliqueras au juge, ce , pourquoi tu veux revenir chez ta mère. Après quoi le juge décidera de ton sort.
Bonne chance et ne désespère pas...
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 321
3 janv. 2012 à 14:45
Bonjour.

Tu peux aussi prendre contact avec un avocat, gratuit
pour les enfants, qui pourra se charger de transmettre
ta demande écrite au juge des affaires familiales.

0
BONJOUR

alors oui ma mère et prêt a me recevoir je sais que mon père ne fera aucun démarche pour m'aide car il veut a toux prix que je reste chez lui pour ne pas paye un pension alimentaire et comment je pourrais prendre contact chez un juge des affaires familiales
Merci d'avance
0
Bonjour,
Qui a décidé que tu resterais chez ton père? Le Juge des Affaires Familiales ? Alors, tu dois écrire à ce juge en expliquant clairement la raison pour laquelle tu veux revenir chez ta mère.. Renseigne-toi auprès d"elle pour qu'elle t'aide dans ta démarche ,au moins, qu'elle te donne les renseignements pour que tu adresses ton courrier. Si elle refuse tu vas au "service social." de la mairie ou tu habites.
Ou comme te l'a dit M@thew, plus haut renseigne toi auprès d'un avocat ( gratuit pour les enfants)

Je suis un peu étonnée que ton père ne veuille pas payer de pension et qu'il te garde pour cette raison.Mais ta mère a aussi des droits ,pourquoi elle ne revendique pas le droit de partager et de te prendre moitié moitié ? Ton.père n'est pas tout seul à diriger les droits....
0
Bonjour
Il a juste mon père qui ne veut pas quand ils était sensé passe au juge des affaires sa a été toujours reporte il ou j'habites ses un village très petit donc je pense qu'il a pas de service social
0
Bonsoir,

As-tu demandé à ta mère;qu'elle te donne l'adresse,du Juge ? As-tu la possibilité de lui téléphoner ? car par écrit ça ne doit pas être facile...; tu es peut être surveillé par ton père.Tu habites dis-tu dans un petit village, à combien de distance de chez ta mère.? Si tu peux, c'est d'aller la retrouver.Je sais combien tu as envie de vivre chez ta mère mais il me semble que tu baisses les bras. Il ne faut pas. Faut que tu bouges, personne ne viendra à ta rencontre.. Peut-être as-tu de la famille près de toi, une tante un oncle demande leur te t'aider... un instituteur serait très bien. Allez j'attends de tes nouvelles qui m'annoncent un changement...
A bientôt Bonsoir
0
Bonsoir
Alors voila je vais aller chez ma le samedi et dimanche pour réglés
Je tien a te remercier de m'avoir répondu et je te donnerai des nouvelle
A bientôt
0
merci je suis contente pour toi , continue tu y arriveras. Bonsoir
0