Caution non rendu

donpierro - 3 janv. 2012 à 07:03
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 10:34
Bonjour, mon proprio ma rendu 160euro sur ma caution de 510euro prétexten un forfait nettoyage effectué lui mème et le remplacement d une plaque de contre plaqué casser...
il ny a ni devis ni facture dans le courier que jai reçu, que puis je faire pour récupéré cet argent? mais jai peur kil me fournisse soit une fausse facture ou un devis bien plus élevé et ke du coup m en demande plus... merci d avance pour votre aide....

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 janv. 2012 à 07:09
bonjour,
si ce que vous réclame le propriétaire est noté sur EDL de sortie que vous avez signé, il est en droit de vous retenir ces montants sur le DG. Par contre il doit vous le justifier par une facture ou un devis....
cordialement
0
la plaque de contre plaqué n est pas mentionné dans edl d entré mais a été rajouté au crayon sur edl de sortie... mais ayant fait sa lui mème comment peut il justifier sa légalement? ne doit il pas me fournir un devis ou facture entérieur au recommandé? merci
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
3 janv. 2012 à 09:30
bjr

si cela n'est pas mentionné sur EDL entrée et uniquement au crayon sur EDL sortie + pas de factures ==> ne peut pas garder la caution

Lui envoyer un courrier en RAR en spécifiant ces éléments et en demandant la restitution de la totalité de la caution.

Il a légalement 2 mois après EDL sortie pour le faire.
0
martine336 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 6
3 janv. 2012 à 10:34
j'ai l'impression que votre proprio est un petit malin qui se fait de l'argent sur le dos de ses locataires.
en théorie il lui suffit de fournir des devis pour justifier les sommes retenues sur la caution,
mais rien ne vous empêche de solliciter dune autre entreprise pour avoir un contre devis, plus faible le cas échéant
0