Mise en demeure de payer par IJCOF

Résolu
Jenny - 4 janv. 2012 à 08:31
 Elo - 4 juil. 2012 à 21:29
Bonjour,

Je viens de recevoir pour la 2nd fois une mise en demeure par IJCOF, de payer à la société FEDEX 104.72 euros alors que j'ai la preuve que j'ai payé cette facture le jour où j'ai envoyé ma lettre par FEDEX ( facture acquitée et relevé de banque prouvant qu'ils ont bien prélevé cette somme); Ma question est de savoir si c'est à moi de prouver que j'ai réglé cette facture ou, comme dans le mesure où je suis en règle, je n'ai rien à faire et laisser faire. Je ne veux pas dépenser encore de l'argent (enveloppe + timbre) pour leur prouver que je suis en règle alors que c'est eux qui ne savent pas faire leur compta. Est ce que je risque quelque chose à ne pas répondre même en étant en règle?
Merci beaucoup de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 4/01/2012 à 08:52
Bonjour..
Une Mise en Demeure n'est qu'un 'avertissement' d'avoir à faire qqchose... Qui marque le décompte d'éventuels intérêts dans le cas où un Jugement serait rendu en faveur du demandeur.. La Mise en Demeure n'est pas un 'évènement interruptif' interrompant une forclusion ou prescription... Pas de panique..
Là pas de soucis en cas de Procédure ils l'auraient dans le baba... Et tu pourrais éventuellement obtenir des D&I pour 'Procédure Abusive'....
IJCOF est une Officine de Recouvrement Amiable (Une de plus..) faisant partie du bien connu groupe suèdois Intrum Justicia... Donc il semble tout à fait vain de vouloir se justifier auprès d'IJCOF... Encore une 'dette fantôme'!!
Par contre je te conseille d'adresser une LRAR à FEDEX leur rappelant que la facture a bien été acquittée (Joindre copie..). Tu peux le faire toi aussi sous forme de Mise en Demeure de te foutre la paix.. Ensuite tu laisses brailler IJCOF...
A+

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
1
Merci beaucoup de ta réponse hyper rapide!! J'adore ton idée de la "Mise en demeure de me foutre la paix". C'est exactement ça. Je m'en vais sur le champs envoyer cette mise en demeure. Je ne voulais pas dépenser d'argent pour ça mais finalement je crois que ça en vaut le coup.
Encore merci+++
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
4 janv. 2012 à 09:35
Re:
De plus cette 'mise au point' serait un élément de plus en ta faveur en cas de Procédure (Assez improbable tout de même..). Exige également de FEDEX de faire le nécessaire auprès de l'Officine afin de la faire taire..
A+
0
Je suis en cours de régularisation d'une dette avec un assureur. Je règle chaque mois, régulièrement. Je reçois ce jour, une lettre anonyme me signalant que l'on avait essayé de me joindre sans succès. C'est faux ! On me demande d'appeler un N) de télè en 08... surtaxé 0,15€/mn . J'ai appelé pour savoir de quoi il s'agissait ne sachant avec quelle société je serais en contact. 16mn au télè pour s'apercevoir que ce courrier n'aurait pas dû partir. et que la situation était normal
0
Je viens de recevoir un appel de ijcof sans avoir eu de courrier ou quoi que ce soit avant
Et je ne vois pas pourquoi ni comment mais j'ai un
Numéro de dossier alors que je n'ai rien créer quelqu'un
Peut e renseignez ??
0