Défaut de déclaration pole emploi??

poulette0633 - 4 janv. 2012 à 22:54
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 janv. 2012 à 23:24
Bonjour,

Voila, il y a deux mois, j'ai travaillé sous contrat de 7 jours pour une société; disons-le pas très correcte.
Tout à été fait pour ne pas nous payer.

Etant inscrite à pole emploi, j'ai trouvé plus logique, pour moi, ne sachant pas si j'allais être payée, de ne déclarer cet emploi qu'une fois, que j'aurais perçu mon salaire.

Mon salaire étant arrivé, il y a peu, je l'ai donc déclaré à ma dernière actualisation.
J'ai donc reçu, le lendemain, de la part de pole emploi, un justificatif, de ce que j'allais percevoir.

LEs jours passants, toujours rien sur mon compte.
Je me rends donc sur mon espace candidat, sur le site et la, je constate que le paiement a été supprimé et qu'en plus, je devais rembourser plus de 200 euros... donc au total 1100 euros!!
Je suis donc allée au guichet de pole emploi, et la gaufre, vautrée en face de moi, m'explique en fait que j'aurais du déclarer et me mettre dans le caca, même si la société ne me donnait rien!!
Oui, oui madame, nous , les chomeur ne payons pas de factures et nous ne donnons pas à manger à nos enfants en période d'inactivité.
Enfin passons, après avoir tenté de lui expliquer maintes fois la situation, preuves en mains (elle n'a rien voulu écouter!!), elle m'a enfin débloqué la situation tout en me disant, que puisque je n'avais pas déclaré dans les temps, le pole emploi allait me sanctionner en ne comptant pas ma semaine de travail, qui aurait pu me prolonger de 7 jours mon chomage. Ayant cotisé pour "gagner" mes 730 jours, ont-ils le droit de nous les refuser et au final de se les coller dans la poche??

Merci pour votre réponse. A bientot

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
4 janv. 2012 à 23:24
Bonsoir

Je ne vois pas les choses comme cela et je ne pense pas que les conseillers se mettent de l'argent de la poche.

En revanche, ne pas déclarer avoir travaillé est une faute, et vous pouviez très bien déclarer vos heures, et ensuite aller au guichet expliquer que vous n'aviez pas reçu de fiche de salaire si tel avait été le cas.

D'autant plus que Pole Emploi complète quand vous travaillez moins de 110 heures dans le mois, et oui vous auriez eu 7 jours de plus au bout...

Que voulez-vous dire par "je devais rembourser plus de 200 euros... donc au total 1100 euros!! " ?
0