Cumul assedics et formation efb

lina - 4 janv. 2012 à 23:49
 seb75 - 4 avril 2012 à 22:50
Bonjour,

je suis actuellement inscrite à l'ANPE et je perçois l'ARE.
Je rentre à l'EFB ds qqls jours pour y suivre la formation professionnelle d'avocat.
Vais-je continuer à percevoir les assedics ?
Si oui, le montant de mes droits sera t-il le même ?
Merci de vos réponses.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
4 janv. 2012 à 23:52
Bonsoir

Je ne vois pas comment vous pourrez justifier d'une recherche d'emploi, donc être demandeur d'emploi, tout en étant en formation.

De toutes façons, vous devrez le signaler lors de votre actualisation mensuelle
0
on m'a parlé d'un dossier AISF
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
5 janv. 2012 à 00:27
Ah oui j'ai déjà lu des choses là dessus. A priori seul le Conseiller Pole Emploi peut décider de vous donner le dossier ou pas et je crois que le formulaire AISF se remplit avant une formation.
0
bonjour lina,
je me renseigne en ce moment sur les possibilités de cumul allocations chômage (ou de formation) du pôle emploi avec l'EFB dans l'hypothèse où je réussisse l'examen d'entrée en fin d'année...
Pouvez-vous m'indiquer quelles ont été les suites à votre situation ? Avez-vous réussi à faire valider votre formation à l'EFB par Pôle Emploi ?
Merci d'avance pour votre réponse,
0