Location meublée mobilier

beressi - 4 janv. 2012 à 23:39
 bingjust - 5 janv. 2012 à 13:49
Bonjour,
Je loue un logement T4 en meublé: je souhaiterais savoir si je dois fournir une table à repasser et un fer à repasser?
Merci.
A voir également:

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
5 janv. 2012 à 09:00
Bonjour,

Normalement, NAN...

Le logement meublé doit contenir tout ce qui est nécessaire à la vie courante. Soit meubles (tables chaises, lit, canapé, vaisselier...).

Mais PAS ce qui relève du confort, soit : lave linge, lave vaisselle, télévision, table et fer à repasser.
4
oui c'est cela
Merci.
1
SanooP94 Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012
5 janv. 2012 à 00:00
Normalement, ouais.
0
ces éléments ne sont ils pas considérés comme du confort? comme la TV, aspirateur...
0
evidement vous n'êtes pas obligé... ce sont uniquement les meubles de bases et cuisine fonctionelle.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 06:28
bonjour : j'aurais tendance à penser que le propriétaire n'est pas obligé d'aller jusqu'à la table à repasser et au fer, et que ça reste facultatif.... mais rien ne vous empêche de lui demander s'il n'a pas ce matériel qui lui ferait double emploi chez lui et qu'il pourrait vous céder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Votre logement est destiné à la location saisonnière ou non ?
si oui, il est courant que le logement soit équipé d'une table à repasser et d'un fer, même si ce n'est pas une obligation.
0
Merci pour vos réponses. Ce n'est pas de la location saisonnière (c'est la résidence principale du locataire qui vient de l'étranger: le loyer est payé par sa société).
Je suis par ailleurs un particulier.

Mon problème est surtout de savoir si les impots sont en mesure de requalifier une location meublée en vide (en cas de contrôle fiscal) ou si cela est réservé au tribunal qui serait saisi par le locataire (ce qui n'est pas mon cas)?
0
Vous voulez savoir si le fait qu'il n'y ait pas de table et fer à repasser dans l'EDL fait que la location est considérée comme vide et non meublèe ?
C'est vrai que le fisc est "pinailleur" mais là, non :=) Faites un bail de location meublée, mentionnez le mobilier fourni et ça ira.
0