Déclaration préalable à l'assurance ?

PierreParis - Modifié par PierreParis le 5/01/2012 à 01:27
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 5 janv. 2012 à 15:11
Bonjour,
je suis en train d'acquérir un logement en vue d'investissement immobilier.
Un plombier m'a fait remarquer qu'il y avait un affaissement de la chape de la salle de bain de quelques millimètres (affaissement que je n'avais pas vu, le sol est par ailleurs stable).
Le plombier m'a conseillé de déclarer au Syndic cet affaissement par lettre AR dès que l'acquisition sera effective, de façon à être couvert en cas de souci - par exemple s'il y avait un problème sous-jacent avec une poutre.
Je compte aussi prendre une Assurance bailleur/propriétaire non occupant.
Si je déclare d'emblée ce problème (très léger, et qui pour l'instant n'est pas un sinistre puisqu'il n'y a pas de plainte etc. des voisins), je crains que l'assurance refuse de me couvrir ; et si je ne déclare pas, qu'elle puisse m'accuser ensuite de non déclaration.
Que dois-je faire pour être couvert ?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
5 janv. 2012 à 15:11
Bonjour,
Là encore vous nous distillez les informations ! Vous parlez de poutre. Serait-ce un vieil immeuble avec des planchers en bois sur poutre bois également ? Ou serait-ce des dalles en béton ? Dans les deux cas, votre responsabilité n'est pas engagée mais celle de la copropriété. Par contre si des travaux devaient intervenir pour rémédier à cette faiblesse, ils seraient très onéreux et dureraient fort longtemps et vous devriez intervenir financièrement. Donc avant d'acheter, réfléchissez bien.
0