Etat des lieux

charline95 - 5 janv. 2012 à 12:03
 marmenard - 5 janv. 2012 à 12:34
Bonjour,

j'ai emménager le 31 decembre 2011 , le propriétaire a fait un etat des lieux a la va vite, et j'ai pas eu le choix que de le signer . j'etais dans l'urgence, ils me louaient une autre maison mais trop chèr et j'en ai eu une autre par eux mon chere. bref sauf que la maison a des soucis d'humidité malgré l'installation d'un système de vmc de quelques années;
dans la salle de bain , humide , en plus la fixation pour le pomme de douche cassée et usées, la moquette tachée il va la changer , grosse tache noire sous l'évier de la cuisine, et on voit de l'extérieur sur le mur qu'il y a un soucis et il ne veut pas faire de travaux à ce sujet , les volets ne ferment pas mais il va les faire réparer.

bref....
Ai je un délai pour lui faire un recommandé des choses qu'il ne vont pas dans cette maison qui date de 1960 je crois.
car il ne m'a fournit aucun document pour les diagnotics merci de me dire que dois je lui deamnder et quoi faire

2 réponses

Bonjour
J'ai compris que vous venez d'aménager et EDL rapide par le proprio
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Vous avez le droit de noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
En cas de refus de noter vos observations: Vous disposez d'un court délai pour, en recco AR, noter tous vos oublis et vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie

Un modèle à modifier à votre convenance

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse (et par défaut son mandataire)
Le (Date),
Objet : LRAR demande de réparations à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Je juge de proximité
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 813
5 janv. 2012 à 12:25
Bjr

Cela doit doit être précisé dans le bail.

Le délai que l'on trouve souvent est de 15 jours.

Après votre entrée dans les lieux, ds les 15 jours environ, vous devez signaler à votre bailleur, en RAR, une modification à apporter à votre EDL.
Vous devez par sécurité envoyer un RAR rapidement.

Maintenant, votre propriétaire semble conciliant, négociez avec lui les réparations à faire.
(Vous pouvez négocier de faire vous même les travaux et d'obtenir une remise sur le loyer)--

L'information, c'est le pouvoir !
Alors prenez le pouvoir grâce à CCM !
-1