Separation

dadou - 5 janv. 2012 à 16:01
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 janv. 2012 à 05:31
Bonjour,
Je suis tunisienne mariée a un français,il y a 9 mois que on est séparés,et j'ai quitter la
maison conjugale. quels sont mes droits et mes démarches sans oublier que je suis sans domicile et sans travail merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 janv. 2012 à 07:15
Bonjour
C'est quoi cette réponse à l'emporte piece Babygirl ?
Que savez de la durée de son mariage , de sa situation ?
Vous extrapolez ?

Pour répondre à la question :
Il est important de savoir pourquoi vous etes partie (violence ou pas , ect)
Si vous pouviez réintegrer le domicile conjugale, cela serait préférable pour vous et pour lancer la démarche de divorce et demander selon votre situation, selon votre raison de départ , ou l'attribution du domicile conjugale si c'est une location, voir autre selon la situation , si il y a des enfants, il faudrait donc des précisions sur votre situation actuelle concernant toutes ses questions afin de démarrer par une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit les démarches du divorce
2
ça fait presque 4ans de mariage et j'ai ma carte de séjour de 10 ans.
j'ai quiter la maison conjugale sans violance de sa part .et on va dévorcer a l'amiable
la je suis sans domicle ni travail
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 janv. 2012 à 05:31
Bonjour
Voyez une assistante sociale pour qu'elle vous aide à faire la démarche pour une aide juridictionnel afin d'avoir un avocat.
Comme vous avez quittée vous meme le domicile conjugale sans raisons fondamentales , ce sera plus compliquer, d'ou l'interet d'avoir rapidement une avocate pour vous conseiller
Bon courage
0
Si tu as obtenu ta carte de 1 ans tu pourras rester 1 ans en france;
Pour le domicile va voir les foyers, les associations, et pour le travail il y a pole emploi !

Biensur sans ton conjoint tu ne pourras pas obtenir de carte de séjours.
et s'il demande le divorce, que tu n'a pas de carte de séjour..

Et que les autorité t'arréte, ce seras le retour en Tunisie...

Cordialement
0