Arnaques ??

so - 6 janv. 2012 à 14:06
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 6 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,

je roulais en voiture je m'engage dans un rond point a l'intérieur , je met mon clignotant pour me rabattre a droite afin de tourner . Pendant ce temps un véhicule s'engage trop vite et m'empèche de me rabattre, il me klaxonne ( alors qu'il est en tort ) .Je continue tout de meme ma route , le véhicule me suit , me colle , me double sur la gauche et se met en travers ma route en me foncant dedans . Il descent du vehicule me dit que je ne sais pas conduire . Il sort un constat , qu'il remplit seul .Je reste dans mon vehicule ( pas confiante) j'apel la police pour signaler cet individu dangereux, la police me repond de contacter mon assurance. Pendant ce temps le conducteur fou invente sur son constat une version d'un accident me mettant en tort. Je refuse de signer , il prend des photos de mon vehicule . je remplit le constat ( le mien ) qu'il refuse de Co remplir et de signer Il monte dans vehicule demare et sen va . JE VAIS A MON ASSURANCE POUR SIGNALER CET ACCIDENT , je suis allee faire des photos dans un garage pour l'expert et je suis quand meme reparti a la police pour signaler un homme dangereux ayant mis ma vie en danger. Mais la police ne peut rien faire , ni prendre de main courante pour ce genre de cas . Je ne sais pas ou cette histoire va me mener mais je suis totalement choqué d'un tel comportement.Aurais je du signaler son comportement a son assureur car je pense qu'il va faire payer son assurance pour un dommage volontaire c'est une arnaque non ????

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 janv. 2012 à 14:11
Bonjour,

il me klaxonne ( alors qu'il est en tort )
Heu non... C'est vous qui êtes en tort, du moins du point de vue assurances.
Dans le meilleur des cas, ça aurait été 50/50.

Pour le reste, vous pouvez déposer plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, mais sans témoin la plainte n'aboutira pas.
0
je ne me suis pas rabattu pour la peine car il etait sur la file de la droite donc pas d'accident , il naurais pas du s'engager dans le rond point alors que jetais en train de me rabattre, ca sert a ca les balises enfin ce que je reproche a ce monsieur c'est la suite meme si j'etais en tort.
La police n'a pas voulu prendre ma plainte et moi j'ai peur de perdre du bonus alors que je n'ai causé aucun dommage, de plus jai une franchise de 400euros ce qui veut dire que je vais payer.
Merci de me repondre c'est tres gentil , je suis encore sous le choc de voir des gens si impulsif
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
6 janv. 2012 à 15:25
Bonjour,

Pas d'accident, pas de constat..

Ce type a voulu vous faire signer un constat pour que vous l'indemnisiez pour des réparations qui n'existent pas, en principe, ce genre d'individu demande des espèces.

Ne pas cédez, ne rien signer et surtout ne pas payer.
0