Accord de principe depuis 1 mois et rien...

gwen - 6 janv. 2012 à 17:47
 gwen - 9 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,

Voilà je vais récapituler mon histoire ...
Je vends une maison (résidence secondaire) la promesse de vente à été signée le 22 aout 2011
les aquereurs avaient jusqu'au 02 octobre pour fournir les papier de la demande de prêt.
LA date de signature définitive le 23/11/11 courant octobre les papiers n'etaient toujours pas arrivé.
Le notaire m'a rassuré en me disant que le dossier des aquereurs etait bon.
debut novembre nous avons signé un compromis pour l'achat de notre future maison dont mon apport dépends de cette vente
le 20/11/11 les aquereurs m'apels en me disant que la banque leur refuse le prêt en tant que SCI mais leur accorde en tant que particuliers.
Je donne alors mon accord pour proroger la vente au 15 janvier 2012.
J'ai reçu le courrier d'accord de principe de la banque le 09/12/11 (daté du 02/12/11)
Rassurée j'ai donc attendu les offres de prêts définitives et aujourd'hui toujours rien

Je sais que la banque aurait egaré le dossier medical d'un des aquereurs et donc ça retarde

Je ne sais plus quoi afire je dois signer l'achat de ma maison en mars et nous avons dejà donner le préavis pour notre appartement en location au 31/03/12

De plus il est important qu'on vende avant le 01/02/2012 a cause de la nouvelle lois sur les plue value (sinon nous passerions de 24000 euros d'impots à 75000!!!!!!)

je ne sais aps si je peux encore croire que la vente va se faire....

Sinon quels recours j'ai ? Vente forcé procès et dédomagements?

La banque fait trainer en longeur ils ont toutes les pieces du dossier depuis le 18/12/11 (a part le papier medical qu'ils auraient perdu!!)


HELP!!!!!!!!!!


Gwen
A voir également:

1 réponse

d'après vos explications la vente va se faire puisqu'il y a un accord de prêt .dans quel délai nul ne le sait car il y toujours des impondérables ( ici certificat médical perdu) .Il faut être patient et toujours attendre d'avoir vendu et touché le produit de la vente avant de s'engager ailleurs.vous le saurez pour la prochaine fois .En attendant prévoyez un prêt relais pour le mois de mars si vous n'avez pas l'argent d'ici là.
0
merci.. n'ayant eu aucune annonce de refus de pret entre le 22 aout et le 01/11/11 nous pensions que plus rien ne pourrais empecher la vente d'ou notre engagement mais j'ai fait mettre une clause suspensive si notre maison n'etait pas vendue l'achat de la nouvelle ne se ferait pas.
Ce qui est le plus embetant dans cette histoire c'ets cette nouvelle lois du 01 fevrier qui risque d'augmenter la plus value à payer de 50000 euros ce qui n'est pas envisageable!!!
je viens de recevoir un mail des quaereurs qui m'ont dit avoir refait le dossier medical et espere avoir les offres definitives la semaine prochaine
je croise les doigts ça deviens difficile....
0
bonjour,
Aujourd'hui j'ai eu mon notaire qui m'indiquait qu'il allait envoyer une nouvelle mise en demeure pour une signature le 27/01/2012 en leur indiquant qu'à defaut on ferai une vente forcée et qu'ils devrait regler en dédomagement les 50000 euros de difference du à la loi qui rentre en vigeur le 1/02/12 en esperant qu'on en arrive pas là..car je sais que ces demarches prennent du temps au niveau juridique et que je dois signer pour ma future maison le 15/03/2012....
tout devient vraiment compliqué j'espere vraiment que ça va se finir bien d'ici 15 jours environs...
0