Resiliation à canalsat

jim1275 - 6 janv. 2012 à 18:18
 Fowl - 7 janv. 2012 à 09:16
Bonjour,

j'ai souhaité résilier mon abonnement canalsat, deux mois avant mon écheance (décembre 2011),par un simple courrier (quelle erreur!) et suite à cela et n'ayant aucune nouvelle,je les aient contactés mi décembre. Et bien évidemment,ils m'ont prétextés qu'ils n'avaient jamais reçu mon courrier,et que j'avais du l'envoyer à une mauvaise adresse!!!!bref,j'ai renvoyé un courrier expliquant ceci et souhaitant plus que jamais résilier,et cette fois en recommandé avec accusé de réception bien sur ;) à cela je suis allé faire opposition aux prélèvements,ce qui me coutera 14 euros....enfin,je reçois un mail aujourd'hui meme de canalsat me disant qu'ils ont bien reçu ma demande et qu'ils me résilieront mon abonnement janvier 2013....hum hum!!!!on se foutrais pas un peu beaucoup de la gueule des gens là ....ai je des soucis à me faire pour la suite?merci à vous!

1 réponse

Une révocation de prélèvement automatique ne coûte rien, si la banque est prévenue en recommandé avec accusé de réception et qu'il y est joint une copie du recommandé avec accusé de réception, ainsi que la lettre de résiliation envoyée à Canalsat.

Il vous faut dans la lettre à votre banque commencer par ces mots :
En vertu des Articles 133-7, 133-21 et 133-26 du Code Monétaire et Financier, des Articles 52 et 66 de la Directive européenne N°2007/64/CE, je porte révocation du mandat accordé à Canalsat article 2004 du Code civil.

Vous voudrez bien le faire sans frais.




Code Civil
Article 2004
« Le mandant peut révoquer sa procuration quand bon lui semble et contraindre, s'il y a lieu, le mandataire à lui remettre soit l'écrit sous seing privé qui la contient, soit l'original de la procuration, si elle a été délivrée en brevet, soit l'expédition, s'il en a été gardé minute. »



Code Monétaire et Financier
Article L133-26
« I. - Le prestataire de services de paiement ne peut imputer de frais à l'utilisateur de services de paiement pour l'accomplissement de ses obligations d'information ni pour l'exécution des mesures correctives et préventives en vertu du présent chapitre, sauf cas prévus au IV de l'article L. 133-8, au I de l'article L. 133-10 et à l'article L. 133-21. Les frais mentionnés aux articles précités sont alors convenus entre l'utilisateur de services de paiement et le prestataire de services de paiement et doivent être appropriés et en rapport avec les coûts réellement supportés par le prestataire de services de paiement.

II. -Le montant des frais consécutifs à un incident de paiement autre que le rejet d'un chèque est plafonné dans des conditions fixées par décret, en fonction de la nature et du montant de l'incident, sans excéder en tout état de cause ce dernier montant. »



Article L133-7
« Le consentement est donné sous la forme convenue entre le payeur et son prestataire de services de paiement.

En l'absence d'un tel consentement, l'opération ou la série d'opérations de paiement est réputée non autorisée.

Le consentement peut être retiré par le payeur tant que l'ordre de paiement n'a pas acquis un caractère d'irrévocabilité conformément aux dispositions de l'article L. 133-8.

Le consentement à l'exécution d'une série d'opérations de paiement peut être retiré, avec pour effet que toute opération postérieure est réputée non autorisée. »
0