Résiliation direct énergie

Résolu/Fermé
Tebys - 6 janv. 2012 à 20:21
 lililou - 22 août 2017 à 10:51
Bonjour,
Je viens de souscrire aujourd'hui à un contrat par téléphone chez direct énergie. Après avoir lu des avis négatifs au sujet de direct énergie je voudrais résilier mon contrat. Il se trouve j'ai renoncer à mon droit de rétraction de 7 jours sans m'en rendre compte donc j'ai pas reçu de coupon de rétraction dans le mail que j'ai reçu de direct énergie. Au bout de combien de temps pourrait je résilier? C'est ma première fois que je souscris à un contrat d'électricité. En souscrivant chez edf est-ce que le tarif sera le tarif réglementé ou il faudra attendre 6mois?
NB: c'est ma première souscription à un contrat d'électricité
Je vous de me répondre car je suis très inquiète. Merci d'avance

6 réponses

Bonjour, il à raison de resilier direct energie c est du n importe quoi ils ne respectent pas nos demandes. J avais demandé à régler en 3 fois la grosse facture via leur boite vocale ils ont finalement prélevé la totalité ce qui fait un sacré trou dans mon budget et pour finir ils m avaient envoyé un échéancier mais ils preleveront 50 euros de plus que prévu pour un total de 1500 euros l annee alors que chez edf il y en à pour 1000 euros. Alors ou sont les économies ca doit etre que pour la première année j en ai eu pour 900 euros alors je comprends pas pourquoi je paie beaucoup plus,ca me fait 100 euros de plus que l annee dernière finalement si on peut changer aussi facilement je devrais contacter edf pour connaitre leurs tarifs.
15
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
1 mars 2013 à 17:17
Bonjour, comme je l'ai indiqué dans le message initialement posté ci-dessus, je travaille pour Direct Energie et je peux vous aider, n'hésitez pas à m'envoyer votre référence client à l'adresse camille(@)direct-energie.com, nous pourrons étudier votre dossier et répondre à vos questions sur votre facturation.
En vous souhaitant un agréable week-end.
0
crevettebleue
25 sept. 2013 à 21:13
Direct énergie c'est de l'arnaque ils se font passer pour EDF et leur "conseillers" parlent à peine français du coup on n'y comprend rien et ils font passer ce qu'il veulent, y compris des mensualités très élevées comparé à ce qui est nécessaire.
0
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
26 sept. 2013 à 16:46
Bonjour,
sachez que nous condamnons les techniques de démarchage que vous évoquez qui sont totalement contraires à nos valeurs. Si vous en avez été témoin, je vous invite à nous le signaler en m'envoyant un mail à l'adresse que j'ai mentionnée dans le message ci-dessus. J'ajoute par ailleurs que nous avons mis en place plusieurs démarches visant à vérifier qu'aucun client ayant souscrit un contrat Direct Energie suite à un démarchage ne l'a fait à son insu.
Concernant notre facturation, elle est basée sur les relevés de compteur ou à défaut l'estimation de consommation fournis par le gestionnaire de réseau ERDF. Nous encourageons nos clients à nous transmettre leurs auto-relèves régulièrement afin de s'assurer que leur facturation est au plus proche de leur consommation réelle. Si malgré tout cela les mensualités sont toujours excessives, je reste à la disposition de tous nos clients qui peuvent me faire part de leur référence client afin de chercher ensemble une solution.
0
Depuis que je suis chez Direct énergie, je n'ai que des problèmes. Un conseil : n'y allait pas.
Aucune coordination, des relances, des rappels toujours différents, une incompréhension qui dépasse l'entendement et le mépris parfois de l'interlocutrice qui ne vous écoute pas!
fuyez direct energie et faites le savoir !
0