Division de terrain

jpaul - 6 janv. 2012 à 19:06
 alaines - 6 janv. 2012 à 19:11
Bonjour,
Nous voulons acquérir chacun pour moitié indivise un terrain de 6200m2 moi et un ami pour le diviser en 3 parties, une partie pour le copain pour y construire sa maison et les deux autres pour moi (une partie pour la revente et l'autre pour y construire deux logements locatives). Problème lors de notre demande de prêt nous ne pouvons pas acheter le terrain en commun car les frais d'hypothèque seront en commun pour les trois lots.On me conseille d'acheter le terrain et après de revendre une partie a mon copain, jusque la pas de problème mais je me demande si je peux après revendre l'autre partie sans devenir pour moi marchand de bien du faite que je vends deux terrains.
Merci

1 réponse

Bonjour , a priori vous ne risquez rien comme marchand de bien sauf si vous avez fait deja plusieurs operations !! demandez a votre vendeur d'effectué une première division a vos frais ,en mentionnant sur le compromis que vous acheterez bien les deux terrains issu de la division comme ça vous avez votre terrain et votre ami a le sien...
0