Testament et donation

nanous - 6 janv. 2012 à 19:40
 nanous - 9 janv. 2012 à 15:04
Bonjour,
J'ai un testament olographe depuis 1984 venant de mon beau père, celui ci sait re marié, il vient de décédé, le notaire na pas tenu compte de mon testament, me disant qu'il y a acte de donation entre époux reçu le 16 novembre 2005 reçu par Maître ...... enregistré (sur état), de l'universalité des biens et droits immobiliers et mobiliers composant sa succession. Hors je sais que pour révoquer mon testament, il faut qu'il y est révoque toutes dispositions antérieure, acte passé devant 2 notaires et un témoin ou 1 notaire et 2 témoins.
Que dois je faire pour que mon testament soit pris en compte;

Avec tout mes remerciements pour votre ou vos réponse

2 réponses

BmV Messages postés 90559 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 059
6 janv. 2012 à 20:12
"Hors je sais que pour révoquer mon testament, il faut qu'il y est révoque toutes dispositions antérieure, acte passé devant 2 notaires et un témoin ou 1 notaire et 2 témoins. " : ah ?


Et cela ressort de quelle loi, ça ?


                
1
bjr, je vous pose une question simplement?
selon l'art 1035 effectivement "par acte ou testament postérieur devant notaires", il faut quand même que celui ci porte déclaration du changement de volonté sinon la !!!!
0
Bjr je vous posez une question simplement!!! J'ai lu l' article 1035 et ceci ne révoque pas systématiquement puisqu'il faut qu'il y mentionné "déclaration de changement de volonté" je vais quand même faire par mon avocat la vérification de régularité formelle car je suis allée au hypothèque il y a donation entre époux.Ensuite je n'en sais pas plus le notaire dit qu'il est tenu par la loi de ventôse etc etc .... Vous savez mon beau père ma élevé pdt 10 ans ma mère est décédée après un divorce, mon beau père se re mari avec l'auxiliaire de vie de ma mère qui celle ci avait divorcé 3fois avant et la elle hérite maintenant par veuvage de mon beau père, alors que celui ci la dernière fois que je l'ai vu ma dit qu'il ne changerait rien a mon testament. donc je suis très interrogative!!!
Remerciement.
0