Caution non restituée

BERNY - 10 janv. 2012 à 09:32
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 10 janv. 2012 à 09:45
Bonjour,
Ma fille a quitté son logement étudiant, le 1er septembre 2011. L'état des lieux a été fait ce jour là en même temps que la remise des clés. Le propriétaire a trouvé que le parquet de la salle de bain était abîmé devant la baignoire du à l'humidité en sortant de la douche. Le parquet étant déjà bien usagé, nous n'avons pu qu'approuvé cet état de fait. Seulement, à aucun moment il ne nous a informé que ce parquet était à changer et fin novembre lorsque je lui ai réclamé la caution, il m'a fait parvenir le devis de changement du parquet qui représentait le montant de ma caution. Il ne m'a jamais proposé de faire les travaux moi-même. Contact pris avec les nouveaux occupants du logement et visite sur place, il s'avère que les travaux n'ont jamais été faits et lors de l'état des lieux des nouveaux locataires le 3 septembre, comme par enchantement le parquet n'était pas abîmé puisque pas mentionné à l'éntrée. On peut supposer que le propriétaire refera le même coup lors de leur départ. Que puis-je faire ? ai-je un recours pour abus ou escroquerie ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
10 janv. 2012 à 09:45
Bonjour,

Aviez vous fait un edl d'entrée, et si oui y aviez vous mentionné l'état du parquet ?
0