Problème cuisine

lebunetel - 10 janv. 2012 à 20:42
 lebunetel - 11 janv. 2012 à 20:40
Bonjour, voilà mon problème.
l'appartement ou on a amménagè ne possédant pas de cuisine, nous avons proposés à notre propriétaire d'en poser une, dans la mesure d'un devis qui leur conviendrait.
Suite à cela notre propriétaire nous a fourni une enveloppe de 500 euros maximum pour acheter la cuisine et réaliser la pose. De plus il avait été question aussi de poser des portes coulissantes afin de réaliser une séparation entre la chambre et le salon. Malheureusement, le montant accorder par notre propriétaire ne nous permettait pas de réaliser l'ensemble des travaux. Du coup, nous avons réalisés que la cuisine.
Aujourd'hui, le propriétaire nous fait savoir que l'enveloppe de 500 euros qu'il nous a accordé nous obliger à réaliser la cuisine et la séparation. Ne voulant pas mettre de notre poche les frais de travaux n'étant pas couvert par l'enveloppe, mon propriétaire nous menace de poursuite juridique car l'ensemble des travaux n'a pas été réaliser.
A-t-il le droit de nous poursuivre sur des travaux que nous avons pas pu faire parce que la somme d'argent qu'il nous a donné pour les réaliser n'était pas suffisante? Merci

5 réponses

BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
10 janv. 2012 à 21:55
Avez-vous mis tout ça par écrit ?


                
1
non il a juste été convenue qu'il nous donnerait une enveloppe avec 500 euros
0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
11 janv. 2012 à 13:29
Alors sans preuve écrite ni témoignage, il ne peut sérieusement engager de procédure.


Par ailleurs, à ce prix il économise une jolie somme de main d'oeuvre (même à 7% de TVA ....) et en plus ça donne une violente plus-value à l'appartement.
Ce qui lui permettra de le louer plus cher une fois que vous en serez partis et récupérer ainsi les 500 € en quelques mois ...
Je pense pour ma part qu'il a largement profité de vous et que la somme déboursée est dérisoire par rapport au service rendu.

Question "Plus" : vous a-t-il déjà remis la somme ?



0
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
11 janv. 2012 à 13:37
"Sommes-nous obligé de réaliser l'ensemble des travaux?" : NON !

En aucune façon.
Il n'y a ni contrat ni devis etc., jute une entente amiable.

Donc s'il veut que les travaux soient achevés et qu'il ne se rend pas compte de la réalité des chose, qu'il fasse appel à un artisan déclaré.


                
0
pour la cuisine nous avons été obliger de rajouter 215 euros en meuble et matériel divers.
Sommes nous en droit de récupérer les éléments correspondant à ces 215 euros?
0
si j'avais signé une attestation déclarant avoir reçu les 500 euros pour la réalisation d'une cuisine + des portes de séparation puis-je être contraint à réaliser les travaux n'étant pas couvert par la somme de 500 euros?
0
Rien n'a été mis par écrit donc personne n'est obligé de rien. Votre propriétaire n'est même pas obligé de vous remettre les 500 € promis...
A votre place, je demanderais déjà les 500 € avant qu'il ne change d'avis et je discuterais après...

Pour ce qui de l'installation faite, faute d'écrit, vous avez le droit de reprendre ce que vous voulez du moment qu'un nouvel état des lieux n'est pas fait entre vous.

si j'avais signé une attestation déclarant avoir reçu les 500 euros pour la réalisation d'une cuisine + des portes de séparation puis-je être contraint à réaliser les travaux n'étant pas couvert par la somme de 500 euros?

là, oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90629 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 18 117
11 janv. 2012 à 19:34
Encore une fois : si vous n'avez rien fait par écrit, rien ni personne ne vous oblige à réaliser des travaux pour lesquels vous n'avez pas eu de commande légale mais qui résultent a priori (si vous nous dites bien tout ...) d'une convention amiable et informelle.


De plus, j'ose espérer que vous avez mis les factures des matériels achetés à votre nom et pas au sien ....

Ce n'est pas parce qu'il est propriétaire et vous locataire (on imagine que vous payez un loyer adapté au droit d'habiter là, donc vous ne lui devez rien ...) qu'il a le droit de vous exploiter illégalement.



0
merci pour toutes ses réponses qui nous aurons bien aider
0