Dégats des eaux

mayounet - 11 janv. 2012 à 12:41
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 11 janv. 2012 à 23:36
Bonjour,

J'ai un parquet endommagé suite à la fuite d'un radiateur à eau ,mon assurance me dit que comme c'est un bien immobilier selon la convention cidre cela relève de l'assurance du syndic.
Mais il s'agit d'un dégat d'une partie privative non?
Merci de me dire qui pourra me dédommager.
Cordialement.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
11 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,
Avec les assurances, on ne sait jamais sur quel pied danser, c'est bien connu ! Dans votre cas, faites une déclaration au syndic. Effectivement il se peut que ce soit du ressort de l'assurance de la copro, car le fluide qui vous a inondé appartient à la coprop.
Cdlt.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 janv. 2012 à 21:04
bonjour

J'ai un parquet endommagé suite à la fuite d'un radiateur à eau ,mon assurance me dit que comme c'est un bien immobilier selon la convention cidre cela relève de l'assurance du syndic. 

ce n'est pas l'assureur du syndic, mais celui de la collectivité qu'il représente qui intervient dans votre cas de figure.
tout dépend néanmoins de la nature et de l'importance du dommage.
s'il un simple ponçage/vernissage est suffisant, ou que le coût des réparations est inférieur à 240€ht, alors c'est votre assureur qui interviendra.
moins franchise.

Mais il s'agit d'un dégat d'une partie privative non? 

oui; mais il y a immobiliers communs et immobiliers privatifs.
conventionnellement, pour régler les problèmes d'assurances cumulatives, les assureurs sont convenus que les parquets étaient pris en charge par l'assureur de la collectivité.

Merci de me dire qui pourra me dédommager. 

votre assureur ou celui de la collectivité.
vous pouvez l'exiger de l'un ou de l'autre, puisque êtes assurés auprès des 2 compagnies.
le plus simple est néanmoins de vous adresser à l'assureur de la copropriété, via le syndic.
il connait les conventions applicables.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 janv. 2012 à 21:06
Effectivement il se peut que ce soit du ressort de l'assurance de la copro, car le fluide qui vous a inondé appartient à la coprop. 

où avez-vous lu qu'il s'agissait d'un chauffage collectif? ;)
0
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses. Le parquet massif endommagé est collé sur un parquet existant mis par la copropriété s'agit il alors d'un embelissement ou d'un bien immobilier comme le dit mon assureur et donc dans ce second cas du ressort du syndic qui jusqu'à présent ne se manifeste pas.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 11/01/2012 à 23:37
Le parquet massif endommagé est collé sur un parquet existant mis par la copropriété s'agit il alors d'un embelissement ou d'un bien immobilier comme le dit mon assureur et donc dans ce second cas du ressort du syndic qui jusqu'à présent ne se manifeste pas.

parquet = immobilier, quel que soit son mode de pose => assureur collectivité.
cf art 2.11 du RAP de la CIDRE.
0