Pénalité de retard sur une facture

franck56 - 13 janv. 2012 à 18:56
 NicoM - 5 juil. 2012 à 13:44
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir si le fait d'appliquer une pénalité de retard sur une facture est légal ou non? pour ne pas les nommer VEOLIA semble être très a cheval sur ses délais de paiement, même pour une pauvre petite semaine en plus..

3 réponses

Oui.... Voir les CGV....
1
Bonsoir....
La pratique de facturer des pénalités de retard permet au créancier de dissuader ses clients de payer les factures hors délai .... france telecom le fait depuis très longtemps et cette démarche n'est pas hors la loi à partir du moment ou cela est spécifié dans les Conditions Géanrales de Vente ...
Regardez donc celles que vous avez du recevoir lors de 'louverture de votre contrat chez veolia... je pense qu'une caluse doit stipluer la facturation de tels frais en cas de retard de paiement car je doute que veolia se mette hors la loi ... mais bon .. vérifiez ..
Cdt
1
Oui sauf que VEOLIA applique des pénalités délirantes et surtout non conformes avec la loi...

Quand à l'acceptation des CGV, le client a-t-il la possibilité de les refuser, et de se passer de la fourniture d'un service aussi essentiel que l'eau ?
0