Posez votre question Signaler

RUPTURE CUI DANS LA PERIODE D ESSAI [Résolu]

oaksy 8Messages postés samedi 14 janvier 2012Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 janv. 2012 à 11:41
Bonjour,
Je viens de terminer un cui de 6 mois. on m'a reprosé de repartir sur un autre cui de 6 moi pour le mm poste. il s'agit d'un nouveau contrat, pas d'un renouvellement. A priori j'ai commencé le 04/01/2011, ma période d'essai est donc du 4 janvier au 04 février... seulement l'anpe m'a dit que je ne pouvais pas mettre un terme a mon contrat en période d'essai... je souhaiterais reprendre l'intérim, car ce contrat me prend du temps et n'est pas adapter... l'information qu'on m'a donné à l'anpe est elle sure? je ne trouve rien sur le net... Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
oaksy 8Messages postés samedi 14 janvier 2012Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 09:34
bonjour, je sais que Pendant toute la période d'essai, employeur et salarié peuvent décider de rompre le contrat à tout moment, sans motif ni procédure...

mais c'est pas du tout ce que me dit l'anpe... il s'agit d'un contrat particulier et je ne voudrais pas me mettre en tord...
Répondre
lafouine. 71404Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 19 mai 2015Dernière intervention - 15 janv. 2012 à 13:07
Regarde ce lien là alors.

http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/le-contrat-unique-d-insertion-cui
Répondre
oaksy 8Messages postés samedi 14 janvier 2012Date d'inscription 23 janvier 2012Dernière intervention - 18 janv. 2012 à 11:41
merci lafouine... g appelé l'inspection du travail, je suis en mesure de rompre mon contrat, cela est alors considéré comme une démission volontaire et n'ouvre donc a aucune possibilité d'indemnisation auprès des assedics... seuls les cas particuliers comme suivre son conjoint en mutation, autre emploi de plus 6 mois.... peuvent ouvrir a une indemnisation... Merci a tous pour vos réponses en tout cas
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RUPTURE CUI DANS LA PERIODE D ESSAI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une