Stationnement devant garage

fafaange - 15 janv. 2012 à 12:37
 Titeuf - 19 janv. 2012 à 09:42
Bonjour,habitant un petit village,je gare ma voiture devant mon hangar qui se trouve dans une petite rue et cela ne gene pas . regulierement la fille de ma voisine s y gare quand elle viens chez sa mere . puis je poser un panneau interdiction de stationner sur mon portail . Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
15 janv. 2012 à 12:45
Si la "petite rue" est une rue normale, donc domaine public et ouverte librement à la circulation, même si sans doute peu d'usagers ont un motif suffisant pour l'emprunter, la pose d'un tel panneau -bien sûr possible, à vos frais- est tout à fait superflue, puisque le code de la Route stipule bien  que le stationnement est interdit devant les portes cochères et/ou les entrées charretières. 

Donc avec ou sans panneau, la demoiselle est en infraction et passible d'une contravention.

Un tel panneau serait tout au plus déclencheur d'une prise de conscience.
 

                
0
je rajouterai que, même si ce hangar vous appartient, vous n'avez pas plus le droit qu'un autre de vous garer devant !
Le code de la route est pareil pour tout le monde.
0
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement dire gentiment à cette personne que son stationnement vous empêche d'accéder à votre hangar ?
0