Inscription école maternelle

virginie17290 - 16 janv. 2012 à 11:16
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 janv. 2012 à 12:20
Bonjour,
je souhaiterais avoir quelque réponse a une question que je me pose.
Nous allons déménager au mois de février nous changons de commune nous allons gagner 17 km,et je souhaiterais inscrire ma fille a l'école dans la commune ou nous allons habiter et ou nous travaillons, elle est déja inscrite dans l'école de la commune ou nous résidons actuellement.
je viens de telephoner a l'école ou on souhaitais la mettre sur la nouvelle commune il me disent que c'est pas possible il sont complet est ce qu'il ont le droit?
que doit je faire ?
Je me voit mal faire 2 allers retours de 34 km tous les jours , nous avons voulu déménager et habiter sur la commune ou nous travaillons pour faire des économies.
meci pour vos réponses.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
16 janv. 2012 à 12:20
Bonjour,
l'école maternelle n'étant pas obligatoire, l'inscription peut vous en etre refusée en cours d'année pour cause d'effectif complet.
Il est toujours recommandé de se renseigner AVANT de déménager pour savoir si c'est possible ou pas. Elle ne pourra etre prise en compte qu'a la rentrée scolaire.
Cordialement
0