Taxe habitation

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 16 janv. 2012 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,
voila je viens d'enménager chez ma mére en septembre pour cause de divorce, je vais forcément déclarer mes impot sur le revenu a ma nouvelle adresse chez elle

elle viens de recevoir un lettre des impot comme quoi comme elle ne sera pas elle impossable pour 2011 elle ne payera plu de taxe habitation vu aussi son age
vu que je vie chez elle depuis peut pour un temp indeterminer avec ma fille une semaine tout les 15 jour étant en garde alternée, va telle devoir re payer plus tard sa taxe habitation merci de vos information a ce sujet

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:17
bonjour : si vous vous êtes installée chez votre mère, sur votre déclaration d'impôts on vous demande votre adresse au 1er janvier. Si au 1er janvier 2012 vous êtiez déjà chez votre mère, vous allez déclarer cette adresse, et ça va avoir une influence sur la TH de votre mère. Vous pourriez marquer "hébergement provisoire"...

Si vous êtes arrivé après le 1er janvier 2012, il vous faudra déclarer l'ancienne adresse pour le 1er janvier, et ensuite à un autre endroit, on demande l'adresse actuelle si on a déménagé depuis, et là vous indiquerez l'adresse de votre mère, mais ça ne doit pas avoir d'influence sur cette année, mais si vous êtes toujours chez votre mère au 1er jenvier 2013, alors là, vos revenus seront pris en compte et elle aura de la TH à payer.

Il vous faudrait partir à la fin de l'année pour que ça n'ait pas d'influence.
0