Usurpation document par employé Orange/mobile

Yanis - 16 janv. 2012 à 22:24
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 17 janv. 2012 à 15:18
Bonjour,

Voila mon histoire,

Ma femme ce présente le 17/12/11 dans un boutique orange mobile située dans un centre commercial prés de chez nous, dans l'intention de ce renseigner sur l'achat d'un téléphone portable (IPHONE4S) pour son frère de 15ans.
Ayant eu quelque soucis d'impayé avec l'opérateur TELE2 des années auparavant, elle en informe tout de suite la vendeuse qui lui propose de vérifier si un abonnement est possible chez orange.
Débalement du RIB, carte d'identité, chéquier etc ... la vendeuse rentre tout sa dans l'ordinateur(dans l'intention de s'abonner ma femme avait tout sur elle )
Résultat : Oui un abonnement est possible sous conditions de payer les 4 premiers mois d'abonnement plus le prix du téléphone en une fois.
Soit 319€ pour le téléphone et 255€ d'abonnement, la facture commence a être salé !!! ma femme décide donc de ne rien faire du tout, NE SIGNE RIEN, ET RECUPERE TOUT CES DOCUMENTS.
Jusqu'ici tout va bien, seulement aujourd'hui elle ce rend compte quelle a été débiter de 88,50€ par Orange France, les banques étant fermer le lundi, direction la boite aux lettres ou nous trouvons notre première facture Orange mobile. avant même le moindre contrat !!
Engagement 24 mois avec un forfait 3H origami a 65€ par mois avec un niveau de rapport temps de communications/prix tellement minable que même le pire des imbécile n'aurais pas pris un forfait pareil !!
Enfin bref je suis furieux !! et ces peut de le dire.
Je soupçonne fortement et même j' ACCUSE l'employée de Orange d'avoir garder les doubles des documents et ouvert l'abonnement ou d'avoir ouvert en direct l'abonnement a l'insu de ma femme pendant qu'elle faisait ces soit disant recherche.
normal que nous recevions la facture avant le contrat vu qu'il est censé avoir été signer sur place, Alors que je le répète me femme na rien signer, ni d'autorisations de prélèvement et encore moins de contrat, nous n'avons pas de téléphone, pas de carte sim, pas de double de contrat, rien de rien !!!
Ces clairement une usurpations de documents par un employé orange mobile.
Donc demain direction la banque afin de bloquer tout les prélèvement venant de Orange France, ensuite direction la boutique pour petite explications avec la vendeuse pour arrêter tout ca , ce faire remboursé les 88,50€ rapidement est comprendre comment tout sa a pu ce mettre en place sans aucune signature ni informations.
Mais je suis tellement furieux de tels agissement que je souhaite porter plainte !
mais est ce que je peut ? pour quel motif ? est ce que ca vaut le coup ? je sais pas !!

Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
16 janv. 2012 à 22:33
.
0
Personne ?!?
0
Bonjour,
vous devriez commencer par écrire un recommandé avec accusé de réception au service client en leur demandant de produire le contrat en question.
Pour la plainte, je ne saurai trop vous conseiller de ne pas vous engager seul dans une entreprise somme toute délicate si vous voulez qu'elle aboutisse.
Prenez rendez-vous avec un avocat qui fera les démarches nécessaires si la tentative de réglement à l'amiable avec orange n'a pas abouti. ( pour les honoraires de l'avocat, voyez si vous ne pouvez pas prétendre à l'aide juridictionnelle ou si vous ne disposez pas d'une protection juridique dans vos contrats d'assurance, on ne sait jamais!)
Cordialement.
0
Bonjour,

Donc ma femme c'est rendu a la banque comme prevu, elle a fait annuler le prelevement de 88,50e (remboursement sur le compte dans le 24h, moyenent entre 5 et 10e de frais) plus refus sur tout les prelevement a venir de orange france.
Reste plus qu'a aller a la boutique annule cet abonnement
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
17 janv. 2012 à 15:18
Bonjour..
Les boutiques sont incompétentes (On y raconte et fait n'importe quoi..).. Mieux vaut une LRAR qui au moins laisse des traces!
A+
0