Régularisation des charges locatives

Résolu
locha63 - 17 janv. 2012 à 14:59
jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 17 janv. 2012 à 15:37
Bonjour,

J'ai quitté mon ancien appartement que j'ai occupé de mai à octobre (donc 6 mois) et je voudrais savoir si je dois tout de même m'acquitter de la totalité des charges collectives de chauffage notamment.
En effet, le décompte précise que le total des charges de chauffage pour l'année est de 300 euros, et donc 150 euros me sont imputables. Cependant, pendant la période où j'ai occupé l'appartement, le chauffage n'a été allumé que 15 jours... (soit 10 euros chaque jour pour le chauffer ...)

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

jbouv55151 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 88
17 janv. 2012 à 15:37
Bonjour,
Dans ce cas, il n'y a d'autre solution que le prorata temporis.
En effet, si vous êtes dans une copropriété, en général le décompte des charges n'est malheureusement mis à disposition du propriétaire qu'une fois par an (ce qui est mon cas).
Il faut vous rapprocher du propriétaire qu'il vous transmette les éléments justificatifs (il vous faudra peut-être de la patience).
Dans tous les cas, il doit vous justifier de la régularisation qu'il fait : https://www.logeva.com/regularisation-charges-locatives.html
1
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
17 janv. 2012 à 15:09
Calcul au prorata temporis
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 janv. 2012 à 15:16
Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous aviez un chauffage collectif. L'eau chaude sanitaire est-elle collective également ? Si oui, à moins de réaliser des comptes d'apothicaire, le coût de l'énergie utilisée pour faire fonctionner les chaudières est divisé en 12 parts égales. 6 mois représentent les 6/12 donc la moitié de l'année en énergie. Je ne vois pas comment les charges pourraient être calculées différemment. Vous devez donc les 150 € qui vous sont imputés.
0
Bonjour
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant un mois.

En charges tout bénéfice du proprio est interdit
Demandez de justifier sa demande en reco AR et gardez un double
De cette façon sans réponse vous êtes couvert
0