Frais de saisie sur compte débiteur et rsa

malélé - 20 janv. 2012 à 19:36
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 27 janv. 2015 à 14:14
Bonjour,
en 2 mois ma banque nous a saisie 3 fois la somme de 97 euros, sur notre compte en ligne il est indiqué "fraie de saisie" hors aucune saisie n'a eue lieu depuis plusieurs mois. Nous sommes au RSA couple et notre compte était débiteur lors de ces saisies bancaire. Nous avons évidemment appeler rapidement notre conseillère qui nous a répondu que c'était des frais automatiques et qu'elle ne savait pas d'où ils provenaient, elle nous a dit qu'elle se renseignerait puis nous rappellerait ; ça fais maintenant 2 semaines que appelons tous les jours et elle ne répond plus a nos appels. Nous avons largement dépassé notre limite de découvert autorisé à cause de ces frais et nous n'avons plus 1 centimes pour manger (nous avons 2 bébés).
Ont-ils le droit de prendre autant de frais sans en donner la raison exacte ? Quels sont nos moyens pour contester ces frais ? Le RSA est -il saisissable ?
Merci d'avance pour vos réponses, je n'en dort plus, merci.
A voir également:

5 réponses

La banque est tenue de laisser à votre disposition un montant égal au RSA (même si vous même percevez pas le RSA) .
Mais ceci à condition que le solde le permette, or votre compte était déja
débiteur ...
En fait il n'y a pas eu de saisie puisqu'il n'y avait rien à saisir. Simplement des frais
0
dcdcorps Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
27 janv. 2015 à 12:57
la banque a t elle le droit de prelever les frais en etant au rsa car ils viennent de me le faire et pour le coup je suis a decouvert et les agios vont arriver!!!
merci
0
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
27 janv. 2015 à 13:04
Rien empêche votre banque de vous prélever des frais.
0
dcdcorps Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
27 janv. 2015 à 13:08
les frais d opposition administrative alors que je suis pas solvable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benev Messages postés 147 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 40
27 janv. 2015 à 14:14
La banque se "paiera" toujours solvable ou pas, en mettant votre compte en débit.
0