Annulation de vente cause fraude kilométrique

Nalaki - 21 janv. 2012 à 12:35
yrtos Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 01:42
Bonjour,

Voilà, je vous expose mon gros problème qui me gâche la vie tous les jours, je suis enceinte actuellement et le STRESS m envahie...
Il y a à peu près 6 mois( aout 2011 ) j'ai revendu ma voiture BMW 320D annéz 2006 102000kms pour 15OOO€ ( prix bas car je n'avais pas le temps de faire les differentes reparations...).
Cette voiture je l'ai acheter en 2009 à un particulier 21500€ 53000kms.
A ce jour, l'acheteur m'harcèle pour que je recupère la voiture et que l'on fasse la procédure d'annulation de vente.
Je lui ai dit que si je la recupérer il faudrait également que je me retourne qontre mon ancien vendeur, et il est là mon PROBLEME !!!! je ne connais ni son nom ni son adresse pour intenter une procédure contre lui.
Est-ce que je suis perdante d'avance ?


AIDEZ-MOI SVP !!!!! c'est urgent, j'ai besoin de vos avis.

Cordialement,

4 réponses

yrtos Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 4
7 févr. 2012 à 01:42
Ne vous inquiétez plus, la seule optique sera de contacter un avocat qui prendra le litige en main, de toute façon l'acquéreur n'à pas à vous faire de misère, puisque vous êtes de bonne foi pour lui faire comprendre que vous aussi vous vous êtes fait avoir, vous ignoriez évidemment ce qu'il en incombait, vous êtes une femme et vous vous êtes fait abusée ! Qu'il en prenne bonne note et que s'il a trouvé la fraude c'est tout à son honneur, dans ce cas c'est à lui de se tourner contre le premier propriétaire !
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
21 janv. 2012 à 12:38
bonjour,

qui a décelé une fraude kilométrique ?

Se retourner 2 ans apres contre le vendeur ca parait un peu long.
0
c'est l'acheteur actuel qui à decélé la fraude kilométrique.
Son expert à constaté que la fraude a été faite en 2007 avec un kilométrage réel de 130000kms alors que j'ai acheté la voiture en 2009 avec 53000kms et revendu en 2011 102000kms.
Je viens d'etre mise au courant cette fraude et j'aimerai que l'on me vienne en aide pour me dépatouiller de cette M**** !!!

je suis une personne de bonne foi, je voudrai bien récuperer la voiture ( n'ayant plus l'argent pour le rembourser en plus de ça...) je souhaiterai savoir si j'ai une chance de faire une procédure contre mon vendeur inconnu ! ( je n'ai pas fais de copie de l'ancienne carte grise vu que je ne soupçonnais aucunement une fraude ...)
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
21 janv. 2012 à 12:58
alors ce que je ferais personnellement

1/ prendre ma preuve d'achat sur laquelle il y a noté la date d'achat, kms etc..
2/ la plainte de mon acheteur avec le rapport d'expertise
3/ voir si la préfecture peut donner l'information ( mais j'en doute)
4/ porter plainte a la gendarmerie

Vous dites ne pas connaitre le nom de la personne qui a vendu votre voiture. Vous l'aviez payé comment ? par chèque ? Demandez une copie du cheque a votre banque ( c'est payant mais vous aurez un nom), le nom doit etre dessus.

Tentez déjà ca. Ca risque d'être long par contre :/
0
Déja MERCI pour tes réponses et de ton aide chiquefille.

Le paiement s'etait fait par chèque ( banque de papa...) et une partie en liquide ( 4000€ mes economies ). De plus le chèque a été établie au nom de sa copine.

J'ai vraiment rien qui est de mon coté !!!

je desespère, je suis en pleine dépression alors que je ne devrais pas vu que je suis enceinte.

je ne peux pas porter plainte contre X pour fraude, je sais d'avance que ce sera classé sans suite.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
21 janv. 2012 à 13:48
Vous vous êtes déjà renseigné a la gendarmerie ?

Votre acheteur comprend il votre position ?
0