Aurai je le droit de garde selon la loi ??

sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 22:36
sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 21 janv. 2012 à 23:43
Bonjour,
J'espère trouver enfin réponse à mes craintes et à mes questions. Je ne sais pas par quoi commencer mais je vais essayer d'être la plus claire possible.
Mon problème est essentiellement avec ma belle famille, et ce depuis mon mariage avec leur fils en 2009,j'arrétais pas de me dire qu'ils allaient comprendre et enfin nous laisser tranquilles mon mari et moi. Le souci c'est qu'ils se mèlent de notre vie depuis le début et leur fils a tellement peur d eux qu'il ne fait rien, au début c'était qu'il fallait qu'on aille chez eux tous les soirs, sa maman l'appelait tout les matins pour le reveiller pour aller au boulot, elle nous appelait tout les soir quand on venait pas pour voir ce qu'on faisait, et tot le matin le weekend pour nous reveiller, car faut pas dormir le matin, alors qu'on était jeune mariés encore.
J'en pouvais plus, c était trop, heureusement le boulot de mon mari a fait qu'on a demenagé, pas trés loin mais c'était une occasion pour nous harceler, et insulter car on s'est eloignés d eux. dès quon voulait aller quelques part ou voyager, il nous engueulaient, nous harcelait toujours avec leur interrogatoires.on a acheté une voiture et ils nous l ont retirée, disant est qu'elle pas bien et qu'elle est nulle,on a des pb financiers mais ils veulent a tout prix savoir pourquoi et comment, ils veulent decider meme de nos destination de vacances. ah oui, jamais ils nous ont appelé au telephone pour prendre de nos nouvelles, mais toujours pour nos faire des reproches,on s entends bien mon mari et moi, et ça il ne supporte pas au point ou mon mari a fini par croire que je le manipule et que c'etait moi la sorciere. il est un vrai bonhomme courageux mais dès qu'il s agit d eux il devient un autre. quand on est convoqué chez eux (et non pas invités biensur), il ne faut pas que je manque à l'appel et je n'ai pas ledroit de dire que je suis malade. j'était malade un jour alors ils sont venu verifier, et m'a obligé à me lever de mon lit, et la dernierement, ma belle mère a refait le meme coup, jaidit que j'etais malade alors elle est venue, a trouvé mes soeurs chez moi, les pauvres elles etaient venues pour s occuper de moi, elle a pété un cable, comme quoi je ne suis pas sortie de ma chambre, elle a commencé a m insulter, je ne suis pas une femme, je suis tout le temps malade, que je n etais pas chez moi mais chez son fils et blabla...pour une fois de toute ma vie, jai osé lui repondre, comme quoi c est chez moi aussi et que si elle voulait, elle avait qua demandé a la police, c etait une façon de parlé, elle a été voir sa secte (c est la famille parce qu'ils sont tous pareil), et leur a dit que je l'ai viré et que je voulait appeler la police, depuis mon mari est harcelé, c est pas un mec, il se fait manipuler par sa femme et blabla, le pire c est que meme s il sait que c est eux qui sont en tord, et bien il m en veut d avoir repondu et de m etre defendu. le soir meme a cause du stress je me suis retrouvée aux urgences, j avais un horrible mal en bas du ventre, et la on m a dit que j'étais enceinte maus que tout allait bien. mon mari leur a dit que j'etais enceinte, ils ont meme pas calculé,personne n a prononcé le mot "felicitations", meme pas a leur fils. et voici mon probleme, dès maintenant ils commencent à mettre leur lois, comme quoi c est leur bébé (moi apparemment je ne suis que la femme qui l a porté), que la fête de la naissance se passera chez eux alors que c est mon bébé, je veux la faire chez moi, qu'ils l auront chez eux quand ils voudront et celà ne me regardera pas, j ai dit a mari que non je ne souhaiterai pas que mon fils ou ma fille passe beaucoup de temps chez eux parce qu'ils sont bizzare,que leurs enfants ils ne sont pas bien epanouit et que mon enfant risque de devenir renfermé sur lui meme tout comme eux, car ils n aiment personne et leur orgueil fait qu'ils se trouvent superieurs et que les autres ils ne meritent aucun respect..Bref, je m exprime surment mal ou que je n arrive pas a bien les decrire mais honnetement ils me font peur et j ai vraiment peur pour mon bébé alors que le pauvre n est actuellement qu un embryon.c est horrible et frustrant,je vis cette grossesse dans un grand stress surtout que mon mari ne me soutient pas du tout et me dit que ce sont ses parents et qu ils ont le droit de s occuper de notre enfant. ma question est: est ce qu'ils ont le droit de s imisser a ce point dans notre vie, et deja vouloir semparer de mon bébé? est ce que si je fini par demander le divorce acause de toutes ses pressions, jaurais le droit de garde selon la loi car on realité le divorce sera a cause de ma belle famille et de mon mari qui n ose pas reagir , sachant que je ne travaille pas actuellement etmon mari si. SVP aidez moi, je suis coincée et j ai vraiment pas envie de perdre mon bébé.
merci d avance.
A voir également:

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2012 à 23:17
Vos soeurs peuvent attester de son comportement.


Vous pouvez proposer à votre conjoint de passer par une phase de médiation, car vous voulez mettre au clair la situation difficile que vous vivez avec ses parents et l'arrivée du bébé.

1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2012 à 23:08
Bonjour,

Il est urgent de réagir et de ne plus vous laisser tyranniser par votre belle famille.

C'est du harcèlement et il faut pouvoir débloquer la situation avec votre conjoint.

Vous n'avez aucun compte à leur rendre et ils n'ont pas à régenter votre vie.

Notez tout ce que vous vivez, et faites faire des attestations dés à présent sur l'attitude de votre belle mère lorsqu'elle est venue vous importuner chez vous alors que vous étiez en présence de vos soeurs.

Il faut absolument vous faire aider, pour que votre conjoint ouvre les yeux.

0
sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 23:15
merci pititnouette pour votre réponse, j avoue que je cherche désesperemment une solution,mais comment je pourrais proccurer des attestations? vu que je n'ai aucune preuve mlahuereusement?
0
sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 23:19
elles peuvent biensur attester mais devant qui? désolée si la question est stupide mais je suis perdue..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2012 à 23:22
Elles vous fournissent un témoignage de la scène à laquelle elles ont assisté.

Voici un exemplaire d'attestation >>ici<<
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2012 à 23:25
Dés lundi, prenez contact avec une permanence juridique gratuite pour exposer votre situation
Vous pourrez obtenir les coordonnées
soit par la mairie, soit en appelant le TGI le plus proche ou en recherchant sur le site du ministère de la justice <<ici>>
0
sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 23:27
merci beaucoup c est très aimable à vous, j'essayerai de faire le necessaire dès maintenant si je ne suis pas encore decidée à demander le divorce
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 janv. 2012 à 23:30
Vous prenez toutes les informations nécessaire, ca renforce de connaître ses droits et cela vous permet d'avoir du répondant.

Vous devez préserver votre futur enfant ;-)

Il est important de pouvoir faire réagir votre conjoint sur son rôle de père et qu'il doit se détacher de sa famille
0
sousou8480 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 23:43
C est claire que je suis partante si celà m'aidera à préserver mon petit bébé, il n ya que ça qui pourrait me donner du courage. En ce qui concerne mon mari, et malgrè le grand amour que j ai pour lui, je suis en mème temps très déçue de sa réaction, ou plutot non-reaction.. Esperons qu'il se reveillera un jour mais bon, en ce moment je ne suis pas très optimiste car j'attends qu'il prenne conscience de tout ça depuis 2009 et tout ce qu'il trouve à me dire "c'est les miens et je n'ai pas envie de les perdre", quand je n'avais pas encore d'enfant ça ne me faisait rien cette phrase mais maintenant que je suis enceinte, je l'interprete autrement "eux c est les meins mais toi et le bébé NON"
Bref il me fodra du courage pour affronter tout ça sachant que je ne suis pas très courageuse : )
merci en tout cas pour tout, maintenant c est à moi de réagir : )
0