Restitution de caution partielle

jojogan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 20:45
jojogan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 21:07
Bonjour,
J'ai occupé un logement pendant plus de 4 ans. Ce logement n'était pas neuf à mon arrivée et même plutôt dans un état très moyen.
Aujourd'hui j'ai reçu la restitution de mon dépôt de garantie.
Celui-ci est amputée de 965,01€ (dépôt initial de 2200,00€) au motif de "peinture salle de bain" sans autre justificatif.
L'état des lieux d'entrée mentionne "peinture propre" pour le plafond de la salle d'eau qui comporte uniquement une douche, les murs sont carrelés. l'absence de VMC est également mentionné sur l'état des lieux.
L'état des lieux de sortie mentionne "qq taches au plafond côté douche c'est l'enduit posé par Mr le locataire".
J'ai en effet refait le plafond au dessus de la douche. La peinture originelle qui n'était apparemment pas une peinture spécifique pour pièce humide, qui plus est sans aération, s'écaillait.
Puis-je contesté cette retenue sur mon dépôt de garantie en indiquant qu'il s'agit de l'usure normale ?
L'agence qui assure la gestion est-elle tenue de me fournir un justificatif (facture ou devis) correspondant à la somme qui est retenue?
Puis-je contester cette somme? 965,00 € pour la peinture d'un plafond de douche d'un peu plus d'1m² ça me parait bien cher !
Puis-je m'assurer que les travaux ont réellement été effectués?
Dois-je supporter en totalité la réfection de la pièce à neuf alors que le logement n'était pas du tout dans un tel état à mon entrée ?
Quelle est la marche à suivre pour contester : huissier, avocat ?
Par ailleurs la restitution de ma caution intervient avec plus de 20 jours de retard. Puis également contester ce retard de la part de l'agence?

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 418
24 janv. 2012 à 20:54
Bonsoir,

Vous pouvez demandez par LRAR un devis/facture.
0
jojogan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 21:07
Merci Jennydu88.
C'est effectivement ce que je comptais faire.
Mais ensuite puis-je contester totalement ou partiellement le devis?
0