Bip

Lalie - 24 janv. 2012 à 21:29
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 25 janv. 2012 à 10:51
Bonjour, Je loue depuis 2 ans un appartement neuf de 2009 avec place de parking et bip. Mon bip ne fonctionne plus meme en ayant changé les piles. L agence de gestion me dit qu il faut que j envoi un mail demandant un nouveau bip pour qu ils le transmettent au syndic blabla.. Que ca va me couter 60 euros et quand attendant ce nest pas leur probleme di je dois payer le parcmetre dans la rue tous les jrs! Je trouve ca honteux d autant que je connais leur pratiques douteuses ( demande d un cheque de 300 euros lorsque nous avons visiter l appartement et dis qu on le voulais et que si finalement on se desistait ils encaisseraient les 300 euros!!) donc je voulais savoir si qq pouvait me
Renseigner sur ce fameux bip a savoir qui doit supporter les frais? Je trouve ca vraiment du vol de nous refaire payer ce bip en attendant je paye une place de parking ( incluse dans mon loyer certes mais qui serait moindre sans cette place) des impots sur cette place de parking mais c est a moi locataire de payer mon acces a ce parking?? Merci par avance de vos reponses vous me seriez d une grande aide je ne sais pas du tout quoi faire ni si je suis dans mon droit! MERCI!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 10:29
bonjour : normalement ce bip était neuf. s'il ne fonctionne plus, c'est peut-être parce qu'il a reçu un choc, ou qu'il est resté en plein soleil dans la voiture ou qu'il a pris l'humidité par exemple ou que sais-je...

Il faut en prendre soin de ces petits objets, il y a de l'électronique là dedans, on comprend donc que c'est plus fragile qu'une clé. Et lorsque ça ne fonctionne plus, ce n'est pas très pratique et ça peut causer des frais.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 janv. 2012 à 10:36
tout dépend :

si la panne est de votre faute (tombé, mouillé, ....) c'est à vous de payer.

s'il est ancien et qu'il est en "bout de course", c'est au bailleur de payer


la décision est complexe dans certains cas
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 10:47
il n'est pas vieux puisque le logement est de 2009, et ça tient plus longtemps que ça.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
25 janv. 2012 à 10:51
effectivement cela tient largement plus

un bon compromis pour vous serait de négocier 50% chacun avec votre bailleur, mais s'il refuse, il a, à priori raison
0