Traiter contre les nuisibles interdit ?

Laura - 24 janv. 2012 à 21:18
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 20 juil. 2016 à 13:00
Bonjour,
Une locataire ne cessant de nourrir les oiseaux et chats dans les communs alors que le reglement de l'immeuble l'interdit formellement, je l'ai prevenue maintes fois, elle dit faire ce qu'elle veut et ne veut rien entendre.
J'ai imprimé le reglement de la ville meme raison, interdit de nourrir les animaux dehors.
On est tres ennuyé par les pigeons qui salissent tout et qui reveillent ceux qui logent sous les combles. Pannes d'exctracteur aussi a cause de pigeons.
Elle nourrit les chats et oiseaux dehors attirant les nuisibles tel rats et souris.
Nous sommes en ville, le batiment a droite est vide suite a décés proprio, a gauche vide suite a demenagement et mise en vente donc risque reel de recuperer des nuisibles en recherche de nouriture.
Nous avons donc déménager l'endroit ou nous stoquions les poubelles pour cette raison.
En but préventif hier j'ai traité avec de la mort aux rats tous les endroits ou ils pourraient aller comme la cave, escalier de cave, sous porte, escalier exterieur, garage etc...
Quand je suis arrivée hier la locataire du bas avec qui j'ai deja trop de probleme etait folle de rage me traitant de folle et qu'elle allait porter plainte.
Le fils de cette femme qui loge au 1er etage idem en rage car son chien risquait de mourrir a cause de la mort au rat. Mais son chien n'a pas a se balader dans les communs, il doit etre tennu en laisse et la cave n'est pas locative, ils disaient que le chien risquait d'etre empoisonné.
Bref le mari de cette locataire qui n'habite pas la, le fils et la mere etait rassemblé. Le pere a cassé la porte d'un garage, le fils allait piller quand on est arrivé et pere et mere faisait le guet.
Pas de bol pour eux il y a eu un temoin (un ouvrier travaillant dans le batiment voisin). Le garage contient les meubles d'une locataire qui a demenagé et qui avait laissé ses meubles dedans avec mon accord.
Je dois aller au comissariat porter plainte demain avec la locataire pour ses meubles qui sont dedans.
Ma question est, en tant que proprio si il y a un risque de souris ou de rat peut-on traiter avant d'etre envahie ?. La ville elle meme donne gratuitement les produits pour ca.
En quoi pourrait-on me reprocher de traiter en preventif.
J'ai traité pour les puces de bois recement et pour des mulots.
J'ai aussi traité le bois de charpente mais dois je demander accord de mes locataires ??? alors que je n'entre pas chez eux, alors que je paye seule les produits.
Que pourrais t-on me reprocher ?.

9 réponses

J'ai demandé un conseil, je l'ai fait poliment.
Il y a toujours certains qui se montrent desagreables.
Merci a tous ceux par leur benevolat sont d'une aide pour beaucoup.
Ce site m'a enormement apporté, il m'a beaucoup aidé par vous ses membres.
Merci a tous.
BmV les gens comme vous devraient eviter de lire certains posts surtout si ils n'y comprennent rien selon vos propres dires.
Les reponses qui m'ont ete donné m'ont satisfait et je n'avais pas besoin du votre qui n'est ni un conseil ni une aide, juste le besoin de se defouler a bon compte.
Encore merci a tous les autres.
Bonne continuation.
3
Pas de panique !!!
Dans la mesure où la mairie donne les produits c'est que c'est légal.
Avec les chats je pense que les rats ne sont pas à la noce...
C'est elle qui est en tort de donner à manger aux pigeonse et son chien n'a rien à faire seul dans les communs.
Faîtes intervenir la mairie pour les chats s'ils sont sauvages (fourrière).
Si elle a été prise en train de voler elle va avoir des problèmes.
Et puis vous êtes chez vous et vous faîtes en sorte que votre bien ne soit pas envahi de rats c'est votre droit.
1
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
25 janv. 2012 à 16:55
Bonjour,

Je suis d'accord avec marie.
Cela étant, par sécurité, je vous suggèrerais d'afficher un document dans le hall de l'immeuble prévenant les occupants que, dans le cadre d'une opération d'extermination et de prévention contre les nuisibles, des produits toxiques ont été disséminés dans les parties communes. Distribuez également une copie de ce document dans chaque boite au lettre.
1
C'est une trés bonne idée...
0
Merci, j'ai effectivement mis le traitement preventif en annonce dans le hall e l'immeuble.
La mere et le fils passe leur temps a enlever les produits que je met.
Ce soir j'ai trouvé un truc je ne sais pas ce que ca vaut donc on verra. 2 appareils ultrason contre souris et rat et l'autre contre tout autre nuisible.
J'ignore si il aura un effet sur leur chien ou sur leurs chats mais cette fois j'avoue que je m'en fous.
Ils ne me laissent pas de choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
4 févr. 2012 à 23:06
Quel rapport de tout ça avec le nourrissage des oiseaux et des chats ???????


                
0
Le rapport est qu'elle nourrit les oiseaux et les chats avec des gamelles ou au sol dehors, elle attire les nuisibles qui viennent s'y nourrir.
En fait on doit etre tres vigilent car a coté direct plus de locataires, en face ils ont rasés pour reconstruire donc les nuisibles cherchent de nouveaux endroits.
Ce que je craignais est en train d'arriver, des chats dont un a elle squatte dans un garage au fond dans des chiffons, dont un de ses chats (risque de puces de bois).
J'ai debusqué plus loin dans les communs un nid de souris juste en limite de propriété la ou les voisins ont demenagés.
Des qu'elle me voit c'est des insultes par ce que je traite contre les nuisibles, elle dit que je veux empoisonner ses chats et son chien.
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 5/02/2012 à 11:18
C'est franchement un roman sans queue ni tête ! 

Tout est mélangé, noyé, malaxé, orienté, désorienté, embrouillé !


Parce que par exemple "Le rapport est qu'elle nourrit les oiseaux et les chats avec des gamelles ou au sol dehors, elle attire les nuisibles qui viennent s'y nourrir." n'apporte aucun élément de réflexion concret.
Il y a des nuisibles dans le bâtiment, OK. C'est un fait.
Comment ils arrivent là et à cause de qui n'a franchement rien à voir avec la question de l'extermination de ces bestioles.
Elles sont là, il faut s'en occuper.
Point à la ligne.

La question qui devait être posée dans ce cas était tout simplement :
"Ma question est, en tant que proprio si il y a un risque de souris ou de rat peut-on traiter avant d'etre envahie ?. La ville elle meme donne gratuitement les produits pour ca.
En quoi pourrait-on me reprocher de traiter en preventif.
J'ai traité pour les puces de bois recement et pour des mulots.
J'ai aussi traité le bois de charpente mais dois je demander accord de mes locataires ??? alors que je n'entre pas chez eux, alors que je paye seule les produits.
Que pourrais t-on me reprocher ?.
"

Accessoirement, il y a un autre souci qui peut être traité c'est :
"le mari de cette locataire qui n'habite pas la, le fils et la mere etait rassemblé. Le pere a cassé la porte d'un garage, le fils allait piller quand on est arrivé et pere et mere faisait le guet.
Pas de bol pour eux il y a eu un temoin (un ouvrier travaillant dans le batiment voisin). Le garage contient les meubles d'une locataire qui a demenagé et qui avait laissé ses meubles dedans avec mon accord.
Je dois aller au comissariat porter plainte demain avec la locataire pour ses meubles qui sont dedans
" et poser la question qui vous tracasse.
Mais dans le forum "Justice" https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24 car c'est encore un souci totalement à part, une question juridique, qui n'a rien à voir du tout avec le souci des rats et souris qui est du domaine de l'hygiène !

Mais tout le reste c'est de la littérature défoulatoire inutile, un monceau de considérations personnelles superflues, mal ordonnancées qui plus est, ce qui fait qu'on doit lire trois fois tout le laïus (en faisant attention de ne pas trébucher, en outre...) pour arriver à intégrer le coeur du problème.

Il est bien plus efficace d'être concis et de poser des questions très ciblées.

Quelle perte de temps et d'efficacité pour tout le monde (la preuve : il a fallu presque une journée pour que quelqu'un ait enfin la patience de tout lire, de comprendre et de répondre) !

Accessoirement, tous mes respects à ceux qui ont pris la peine de répondre et donné des pistes pour leur courage !




-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
BMV,

comment pouvez vous vous poser en juge de cette façon, personne ne vous demande de conseils sur comment formuler quoique ce soit ! et si vous n'avez pas compris ou était les questions ni ce qu'elles étaient, c'est que vous n'avez peut-être pas l'intelligence que vous souhaitez nous montrer...
Cette demande est la demande d'une personne à bout, qui ne sait plus que faire et plutôt que de vous présenter en juge, apportez vous lui les solutions qu'elle attend ! sinon n'intervenez pas, ça ne sert à rien
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > KARINE
20 juil. 2016 à 13:00
mdr vous répondez à un post vieux DE 4 ANS!!!
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
5 févr. 2012 à 12:26
;-)))



Ba si, mes interventions contiennent nettement un grrrrRRRRRRrrrrrrrros conseil : rédiger des questions cohérentes et concises pour optimiser le taux de réponse.
Conseil issu d'une constatation : il y avait beaucoup trop d'éléments étrangers à la question.

"Il y a toujours certains qui se montrent desagreables." : ah ça, ma bonne dame, à qui le dites vous ?
On en voit tous les jours, par ici.
En particulier ceux qui mettent l'accent sur des vérités flagrantes et inconfortables.

"je l'ai fait poliment. " : qui a dit le contraire ?

"surtout si ils n'y comprennent rien selon vos propres dires. " : objection, votre Honneur !
Je n'ai jamais dit que je n'y ai rien compris, j'ai juste dit qu'il fallait relire le tout plusieurs fois pour évacuer le superflu, ignorer l'inutile et isoler la question à laquelle une réponse est demandée.
En occurrence, il y a même deux questions dans le même post ....

"Les reponses qui m'ont ete donné m'ont satisfait" : mais c'est magnifique !
Que demander de plus ?

Cela dit, pour mettre tout le monde à l'aise, il n'est pas interdit d'écrire le reportage romancé et circonstancié de la vie d'un quartier entier et de tous ses habitants, animaux y compris, avant de poser une question, mais, bon, ça décourage sans doute beaucoup de bonnes volontés.

Mais c'est pas grave du tout : chacun est libre ici.


0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2012 à 16:46
Bonjour ,

Tous les forumeurs ne sont pas tous des litteraires ... ils ont un/des problemes qu'ils essayent d'exposer .. a leur manière.

Il nous reste, a nous, benevoles, de prendre le temps de lire, relire et lire encore pour essayer de comprendre la question ou le probleme, eventuellement de demander des precisions.
0
c'est tout à fait exact !! chacun s'exprime comme il le peut !! tout le monde n'a pas fait des études de lettres pour être compris par cette personne... ceci étant, il est bien dommage que malgré la "culture" et les "conseils" qu'il impose, il ne soit pas fichu de comprendre ce qu'une personne ordinaire lui explique !! c'est navrant mm !! et surtout ça n'apporte rien au problème !! mais au moins il se sent important !! mais comment peut on etre bête et centré sur soi à ce point ???
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
5 févr. 2012 à 16:58
Merci de venir expliquer le fonctionnement et l'esprit de ce forum au pôvre petit débutant que je suis en la matière... 

C'est très utile.
Si, si ...


"Il nous reste, a nous, benevoles, de prendre le temps de lire, relire et lire encore pour essayer de comprendre" : ben alors, après vous ....
J'estime pour ma part -et je suis loin d'être le seul- que si déjà on demande un soutien bénévole et gratuit la moindre des choses serait d'être clair et concis et précis, le temps des autres ne m'appartenant pas !
Ce qui est ici loin d'être le cas....

"Tous les forumeurs ne sont pas tous des litteraires" : pourtant, vu l'étalage de prose inutile dans le post d'origine, on serait tenté de penser le contraire : environ 60 lignes de littérature pour une question qui peut être exprimée en moins de dix ....

Et je n'ai même pas retenu l'absence totale de formules de politesse, exception faite, bien sûr, du "bonjour" préimprimé gratuitement dans la zone de texte !


                
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2012 à 17:38
Re ,

Le jour ou j'en aurai "ras le bol" de devoir me triturer l'esprit pour essayer de comprendre une situation et d'aider ou de conseiller quelqu'un qui a du mal a s'exprimer par ecrit, je laisserai tout tomber .. puisque nous agissons en benevolat.

Dans notre "contrat" de benevole, aucune durée de presence ne nous est fixée ce qui nous permet de prendre notre "liberté" a tout moment sans n'avoir de preavis a donner ou de rendre des comptes a qui que ce soit .

Concernant la politesse a laquelle vous semblez tres attaché (je n'en fais pas le reproche), il n'est pas necessaire de la suggerer fortement si le demandeur veux esperer une reponse .; surtout que vous semblez, dernierement, l'oublier a votre tour .
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 5/02/2012 à 18:05
Ah ben oui !

J'avais oublié tout cela !

Heureusement que ...

    
0