Urgent, besoin d'aide pour gros travaux de ma

isa - 25 janv. 2012 à 18:12
 isa - 25 janv. 2012 à 20:02
Bonjour, j'habite dans ma maison et il se trouve que la maison se dégrade, il y a une grosse fissure extérieure, et à l'intérieur j'ai les pièces qui travaille s'est a dire le sol du salon de carrelage se fissure le plafond aussi et tout autour de la pièce la plainte commence a être a 1 cm au dessus de carrelage, le battit de la cheminée se détache et se fissure aussi j'ai fait appel a un maçon qui ma dit qu'il faillait faire appel a mon assureur mais lui me dit que ce n'est pas de son ressort, il y a de gros travaux a faire , je suis veuve j'élève seule mes deux filles qui ont 16 et 17 ans , je travaille mais je n'ai pas la possibilité de payer .La maison est très ancienne elle appartenait a mon époux, j'ai peur d'être en danger vu l'état mais a qui m'adresser pour pouvoir me conseiller et m'aider merci de m'aider a trouver une solution car je ne sais plus quoi faire

1 réponse

effectivement votre assureur ne peut rien pour vous.il faudrait faire appel à un architecte pour déterminer la cause de tout cela .vétusté de la maison ,mais plutôt un sol argileux qui fait travailler les fondations ou un terrain qui glisse.il faudrait reprendre les fondations ,plusieurs techniques sont possibles .l'injection de résine est la moins couteuse mais est elle adaptée à votre cas? seule une étude de sol peut le dire .

De toutes façons ce seront des travaux couteux qui doivent être fait sinon votre bien va se dégrader et peut même devenir dangereux et à terme inhabitable .Il va falloir emprunter et prendre une hypothèque sur la maison .Ou la vendre en l'état à moindre prix avant qu'il ne soit trop tard et que vous ayez tout perdu .
Mais surtout n'écoutez pas des entreprises qui pourraient vous proposer des travaux qui ne feraient que masquer les dégâts apparents .
0
Merci pour votre réponse, je pense que je vais contacter différente entreprises pour savoir quelles solution ils me propose.
0