Achat d'un bien immobilier

JAWHAR - 25 janv. 2012 à 20:49
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 26 janv. 2012 à 21:47
Bonjour,

Par l'intermédiaire d'une agence immobilière, j'ai visité un bien mais n'ai pas donné suite à cause du coût.
Quelques temps après ma fille gérante d'une SCI trouve une annonce de ce bien dans le bon coin. L'annonce fut mise par le propriétaire qui n'avait pas de contrat d'exclusivité avec l'agence immobilière avec un prix plus faible.
Ma fille, gérante d'une SCI, sachant que j'étais favorable à ce lien, achète ce bien pour m'y installer comme locataire.
Aujourd'hui, l'agence immobilière me fait une sommation interpelative par huissier pour payer les frais d'agence... A t'elle le droit?
Merci de m'apporter une réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
25 janv. 2012 à 21:24
Bonjour

. A t'elle le droit?

oui, avec de grandes chances de gagner, la jurisprudence a tourné en faveur des agences immobilières face aux acheteurs indélicats .

Vous auriez quand même du vous douter que vous la contourniez quand votre fille a acheté à votre place non ???
0
Bonsoir

Et merci de votre réponse, toutefois n'étant pas Associé dans la SCI, j'ai du mal admettre la position de l'agence!
Qu'en pensez vous ?
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
26 janv. 2012 à 21:47
j'en pense que l'agence peut vous taxer de manoeuvre frauduleuse en vue de l'évincer avec des chances de gagner: on peut supposer que vous avez visité pour le compte de votre fille( retourner la situation que vous décrivez en fait )

la notion de "bonne foi" n'est pas vraiment prise en compte dans un jugement

en tant qu'agent immobilier, j'ai la même analyse ;=))
0