Faux et usage de faux (fiche de salaire)

Résolu
selchina - 25 janv. 2012 à 21:08
smgca Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 09:58
Bonjour,
ma question est: comment peut on avoir une preuve que les fiches de salaire que le locataire a fourni pour signer le contrat de location?,je suis pratiquement sûre que elles sont fauses, mais avant d'entamer une procedure pour annuler le contrât, car il est en retard pour le payement de loyer, en plus il n'a toujours pas fourni l'attestation d'assurance, le contrât a ete signe en Novembre, et depuis, decembre il a paye tres en retar, et ce moi-ci aucune nouvelle aucun moyen de le joindre, il ne reponds plus ni au mail ni au telephone.
S'il commence dejà comme cela, et qu'il n'a toujours pas founi les papiers d'assurance, je prefere annuler le contrât. Mais pour le faire j'a besoin de la preuve que ces fiches de salaire sont bien des Faux... Qui peux me l'attester???
Merci si quelqun connait la réponse!!!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2012 à 21:16
bonjour : semble-t-il aller au travail tous les jours ???

Rien ne vous empêche de téléphoner pour demander si cette personne fait bien partie de l'entreprise. Beaucoup de bailleurs le font pour vérifier avant de donner les clés.

Il ne faut pas se contenter des bulletins de salaire, il faut demander aussi la feuille d'imposition.

Il ne faut pas laisser traîner car ce sera de pire en pire. Il faut faire appel à un huissier.

Et rien ne vous empêche d'aller encaisser votre loyer vers de 10 si vous n'avez encore rien reçu, et d'exiger l'attestation d'assurance.

Si ça ne donne rien, ne pas laisser trainer et faites intervenir un huissier.

Il ne faut pas laisser entrer un locataire tant qu'il n'a pas fourni l'attestation d'assurance et le DG ainsi que le premier mois de loyer.
0
Merci pour tout ces sujestion, tout a ete fait, et sans resultat, seule chose a faire maintenant c'est vrifier si il a utilisé des faux, pour savoir quelle procedure envisager, la moins longue, ou annulation de contrât cause, non presentation d'assurance plus loyer non paye, ou, l'article 441 pour ussage de faux, mais avant de prendre la decision je dois etre sur que les fiches de paye sont fause. c'est pour cela que je demande qui peut me certifier, Avocat? Juriste? Huisier?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 03:00
avez-vous téléphoné à son employeur ??? que vous a-t-on répondu ???

Essayez de le suivre le matin discrètement pour voir s'il va réellement au boulot, à l"endroit indiqué.

Déjà, vous allez à l'ADIL, c'est gratuit, et vous leur exposez le problème et vous leur dites que vous avez de gros doutes sur la véracité des bulletins de salaire, et vous leur demandez ce qu'il y a lieu de faire.

Vous pouvez aussi vous adresser à l'UNPI (chambre syndicale des propriétaires immobiliers de votre département,) Là, vous pouvez trouver une aide efficace, et aussi à la CLCV (association de consommateurs; Faites cela avant d'engager des frais, car il est assez long de déloger un locataire, même s'il est malhonnête.
0