Colocation et contrat EDF

loukinna - 26 janv. 2012 à 13:56
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 26 janv. 2012 à 17:25
Bonjour,

Je suis en colocation avec 2 personnes, je suis etudiante.
MA propriétaire nous a demandé de prendre le compteur electrique a notre nom, celui qui le souhaitait, es ce que c'est normal?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2012 à 14:28
bonjour : et bien oui, c'est normal que le compteur soit au nom du ou des occupants du logement. Il n'a pas à avoir le compteur à son nom.
1
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
26 janv. 2012 à 17:25
Bonjour,

En effet, le contrat d'électricité doit être au nom des locataires.
Un propriétaire n'a d'ailleurs pas le droit de revendre de l'électricité à ses locataires.

Le mieux serait que vous souscriviez le contrat aux trois noms. Ainsi, vous serez collectivement responsables des factures d'électricité.

Si l'un de vous souscrit le contrat à son nom seul, et qu'ensuite vous ne vous entendez plus entres colocataires, celui qui a souscrit le contrat à son nom se retrouve chocolat ! Il est seul responsable des factures, et les autres colocataires ne sont même pas obligés de lui rembourser quoi que ce soit !
0