Convocation audition

raimbow2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 16:40
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 26 janv. 2012 à 17:05
Bonjour tous le monde,

Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements, ce midi je viens de recevoir une convocation (lettre simple) pour audition.
Je stresse car je n'ai rien à me reprocher et quand j'appelle pour avoir des renseignements, l'officier qui est chargé de mon affaire est en vacances donc je ne peux pas en savoir plus pour l'instant, pas avant mardi.

(je me souviens juste avoir déposé plainte il y a plus d'un an pour vol de chéquier tout a été régler donc voila sinon je n'ai aucune idée).


Es que vous en savez plus ? des renseignements ?

Merci d'avance !!!

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
26 janv. 2012 à 16:44
Bonjour
Es que vous en savez plus ? des renseignements ?  

Les bénévoles de ce forum ne sont pas des extralucides.

Attendez mardi
1
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
26 janv. 2012 à 16:51
Bonjour,

Euhhh... quand vous demandez si on en sait plus, vous ne parlez pas de votre cas particulier au moins ? Parce que je crains fort que les bénévoles de ce site n'aient pas accès au contenu de chaque dossier d'enquête de ce pays...

En revanche, si vous vouliez en savoir plus sur les convocations à audition en général, nous allons pouvoir vous aider.
Avant tout, vous devez savoir que vous êtes tenue de comparaître. Faute de quoi, vous pourriez y être contraint par la force publique.
Ensuite, tout dépend du statut sous lequel vous allez être interrogé. Je vais partir du principe que vous le serez en tant que simple témoin. Dans ce cas, vous n'aurez pas droit à l'assistance d'un avocat. Si vous êtes dans le cadre d'une enquête préliminaire ou de flagrance, vous aurez la possibilité de garder le silence (contrairement à l'hypothèse d'une instruction judiciaire où vous auriez l'obligation de témoigner, sous peine d'amende). Il vous sera demandé de décliner votre identité et votre adresse, des questions vous seront posées et, à la fin, un PV sera rédigé et il vous sera demandé de le signer (s'il n'est pas conforme à vos dires, n'hésitez pas à demander de le faire modifier, n'ayez pas peur de "déranger" et si on vous oppose un refus, ne signez pas).
0
raimbow2012 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 17:02
Merci Ethelred pour ces renseignements.

Et bien oui je parle en général, car je me doute bien que vous êtes pas au courant.

Je suis un peu en stress car quand j'ai appelé la police, j'ai demandé si c'était grave, et on m'a dis qu'on pouvais pas me répondre ...

Voila Merci beaucoup en tout cas
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
26 janv. 2012 à 17:05
Pas de panique. On a tous un peu la "peur du gendarme" même quand on n'a aucune raison pour ça, mais il faut se raisonner. En général, ce n'est pas bien méchant.
0