Menace de saisie d'huissier

lasab - 27 janv. 2012 à 07:11
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 janv. 2012 à 09:55
Bonjour,
Mon fils a trouvé dans sa boite aux lettres hier en rentrant de son travail un avis de passage d'un huissier lui stipulant qu'il repasserait sous 8 jours accompagné d'un commissaire de police et d'un serrurier pour ouvrir sa porte au cas ou il ne serait pas la,afin de saisir son mobilier sous plainte d'une personne.Hors mon fils ne connait pas cette personne et n'a aucunes dettes en cours.Il a télèphonné a la gendarmerie mais ceux ci ne peuvent rien faire.Que faut il qu'il fasse comme démarche?car il a peur qu'on lui prenne ses biens alors qu'il n'a rien a se reprocher.Pouvez vous m'aider c'est urgent je vous en remercie d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
27 janv. 2012 à 09:27
Bonjour..
L'Avis de Passage portait-il de façon visible le terme COMMANDEMENT de PAYER ?
L'Avis indiquait il une référence à un Titre Exécutoire?
Si ces indications sont absentes il s'agit d'un bluff ou d'un canulard.. Une saisie 'conservatoire' de meubles /objets est obligatoirement précédée d'un Commandement de Payer..
Je suis un peu étonné que la Gendarmerie ne se penche pas sur ce 'message' qui pourrait être assimilée à une tentative d'escroquerie ou à du chantage.. Plutôt que de téléphoner il vaudrait mieux se déplacer muni du 'message'..
Et l'Huissier il dit QUOI?
A la base si il n'y a pas de Jugement il ne peut y avoir 'saisie'... Donc il s'agit soit:
1- Homonymie (Cf SASTmis..) et tentative de Recouvrement Amiable par 'bluff'..
2- Canulard
3- Tentative de chantage/escroquerie..
A+
1
merci afrikarnak a priori il s'agirait d'un homonyme qui aurait déménagé et c'est mon fils qui a eu la mauvaise surprise,mais l'adresse ne correspondait pas j éspére qu'il sera tranquille maintenant
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 27/01/2012 à 09:56
Re:
En cas de nouvelle 'attaque' il faudra faire une Mise en Demeure à l'Huissier.. Reviens sur le Forum si besoin.. Je répète sousune autre forme: en l'absence de Titre Exécutoire portant la civilité EXACTE (Nom, prénoms, lieu, date de naissance..) de ton fils cet Huissier n'a aucun pouvoir (Mis à part de tenter de faire peur..). Il besogne dans le Recouvrement Amiable pas aimable.. A ce titre il n'agit pas en tant qu'Huissier (Auxiliaire de Justice..) mais en tant que simple recouvreur..
Pas de panique....
A+
0
SASTmis Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 10
27 janv. 2012 à 08:51
Bonjour, si votre fils subit une éventuelle saisie qui serait injustifiée, il doit, dès à présent, aller voir l'huissier en question et lui prouver qu'il n'est pas la personne à qui on réclame le paiement des dettes. Les homonymies existent plus souvent qu'on ne se l'imagine et personne n'est à l'abri de ce type de problème (qui se règlent bien souvent en allant expliquer les choses).
0