Quetion impôts locatif

Manu - 27 janv. 2012 à 22:10
 Manu - 28 janv. 2012 à 13:53
Bonsoir,

Nous aurions besoin d'un conseil par rapport aux impôts.

Voila, nous sommes un petit couple de retraité avec de faibles revenus et nous
habitons dans une vielle maison dont nous sommes propriétaire depuis 30 ans.

La réglementation de l'urbanisme ayant évoluer, nous venons d'apprendre qu'un bout de terre qui nous appartient sur la même commune, vient de passer constructible.

Afin d'autofinancer le montant de l'imposition de ce terrain qui va sans doute augmenter a cause de sa nouvelle valeurs ( constructible au lieu de non constructible auparavant ), et d'augmenter nos faibles retraite par une rente, mon fils souhaite construire une maison sur ce terrain en vu de la louer pour en partager les revenus.

Je voudrais donc savoir si cela est vraiment intéressant par rapport aux impôts.

1) Savez-vous si cette résidence sera considérée comme une résidence secondaire si elle est louée ?

2) Comment puis-je estimer le montant de l'impôt foncier supplémentaire que je vais devoir payer, sera t'il plus important que celui de la maison où nous habitons ( qui se trouve a 1 km ), ou a peu prêt pareil ?

3) Serait-il plus intéressant d'un point de vue fiscal de créer une SCI ?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

roboul75 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 64
28 janv. 2012 à 01:36
1/ Si elle est louée à plus d'un an, elle n'est pas considérée comme une résidence secondaire mais comme un bien locatif, dont les revenus seront imposés à l'impôt sur le revenu.
2/ il faut prendre le taux d'imposition sur votre résidence principale et demander aux impots la valeur cadastrale de votre terrain à batir.
3/ La SCI peut être intéressant pour décompter les intérêts des revenus et autres charges quand elles sont supérieurs aux 14 % de décotes de la catégorie des revenus fonciers de l'impôt sur le revenu
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses claires, je vais me renseigner en ce sens.
Par contre je ne comprends pas très bien pour la SCI, pourriez-vous m'en dire plus ou m'indiquer un lien expliquant quand et comment appliquer ce décompte.

Merci par avance.
0